Installation d une climatisation

jpm11 - 13 juil. 2011 à 20:50
 klb - 16 juil. 2011 à 09:42
Bonjour,

je suis propriétaire d un local commercial dans un immeuble ou se trouve 2 appartements , un local commercial plus mon local commercial.

le propiétaire des autres locaux ce permet de faire des ouvertures et d installer une climatisation sans rien demander.

par contre j ai décidé cette semaine d installer un climatisation dans mon local et ce monsieur m interdit de mettre le compresseur sous la fenètre de mon local .

et m impose un emplacement abitrairement

ce compresseur ne gene personne et aucun acces.

il à meme saboté le travail de l entreprise qui mettai la clim en place en sectionnant les tuyaux d alimentation du compresseur .

il n y à pas de syndic de copropriété .

je suis allé déposer une main courante à la police que puis je faire

merci

2 réponses

Bonjour,

Tout d'abord est-ce que l'autre personne a fait une demande à la mairie pour ses ouvertures ??? Dans le cas ou il ne l'aurait pas fait, vous avez un moyen de pression dans la mesure ou il touche une façade et qu'il faut demander un permis d'ouverture au maire !!!
En ce qui concerne votre installation, ayant travaillé dans ce domaine, vous n'avez pas besoin d'autorisation particulière sauf ( s'il y a un syndic ) ! Par contre il faut bien définir l'emplacement de votre groupe extérieur car on sait que certaine marque sont très bruyantes et donc nuisibles pour le voisinage et là vous allez vous retrouver avec des plaintes pour nuisance sonore !!! De plus il vaut mieux placer le groupe extérieur soit derrière l'habitation ou sur le côté de la maison d'un point de vu esthétique et opter pour une évacuation naturelle pour éviter les fuites de clim et que vous vous retrouvier avec un groupe prit dans la glace l'hiver !!! en espérant avoir répondu à votre question, bonne continuation !
1
En touchant les circuits frigorifiques, votre voisin est passible également d'une amende très importante !!

http://www.climatpro.fr/attestation-de-capacite-risque-amende-prison.html
0