Conditions bénévolat à mon domicile ?

solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 juil. 2011 à 20:46
 marinou - 16 juil. 2011 à 09:29
Bonjour,
Je ne sais pas trop sur quel forum poser ma question. Excusez-moi si ce n'est pas le bon endroit.
Est-il légal de faire du bénévolat en couture à domicile ?
Je voulais faire du bénévolat mais dans ma petite ville, soit les horaires sont contraignants, soit on me demande des frais de déplacement, soit on me demande de faire des dons !!! alors j'ai abandonné l'idée.
Par contre comme j'adore faire de petits travaux de couture (ça me vide la tète) des personnes nécessiteuses me demandent si je ne voudrais pas réparer les vètements qu'elles achètent à la fripe ou à la croix-rouge.
Comment faire celà légalement ? Ai-je le droit de faire ça à domicile ou dois-je passer par une association ? Comment prouver que je fais ça bénévolement ? Comment ne pas me mettre à dos des personnes jalouses ou ma mercerie du coin ?
Merci d'avance de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Comment faire celà légalement ? Ai-je le droit de faire ça à domicile ou dois-je passer par une association ? Comment prouver que je fais ça bénévolement ? Comment ne pas me mettre à dos des personnes jalouses ou ma mercerie du coin ?

C'est à ceux qui vous accuseront de prouver qe vous faites ça " au black",

Quant à votre mercière, où les personnes jalouses, c'est pareil pour elles. Personne ne peut vous interdire de rendre service gratuitement. A condition bien sûr que ce soit vraiment gratuit.
0
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 180
15 juil. 2011 à 18:17
Merci, Marinou. Je vais pouvoir continuer car c'est vraiment gratuit avec obligation de me fournir le matériel (que j'envoie chercher à la mercerie !!). J'y gagne parfois un gateau ou du pain fait maison, les fruits du verger ou les asperges sauvages ... ! Si je ne risque rien les jaloux ne me dérangent pas et j'ai le plaisir de me rendre utile.
0
Bravo à vous, il est vrai que se sentir utile rend heureux.

Bonne continuation.

Cordialement
0