Achat maison

karine - 15 juil. 2011 à 04:51
 karine - 16 juil. 2011 à 05:44
Bonjour,
Mon compagnon et moi souhaitons acheter une maison (par le biais d'un credit).
sachant qu'il a deja deux enfants de precedantes histoires, que moi je suis deja proprietaire et que nous avons un enfant; quels sont les risques pour moi?

1 réponse

kasom Messages postés 32170 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 801
15 juil. 2011 à 10:29
Bonjour

A quel genre de risque vous pensez ?? ciblez un peu votre question ( et un petit merci ne serait pas de trop ;=)) )
0
Bonjour Kasom,

Effectivement "merci" n'est pas un luxe pour moi, je m'en excuses.

Tout d'abord merci pour votre reponse!

Si demain:
- nous devions faire face à une separation alors que le credit n'est pas fini?
- qu'il decide en cours de credit de ne plus payer ?
- s'il decede ?
ma maison sera t'elle implique ? si oui, y a t'il une assurance a souscrire dans le cadre du credit pour eviter cela?

Mes propos peuvent paraitre assez etranges mais ayant une soeur qui travaille dans un service contentieux d'un organisme de credit (auto) je trouve certaines histoires particulierement cocasses!!! donc je m'interroge ?

Merci d'avance pour votre reponse
0
kasom Messages postés 32170 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 8 801
16 juil. 2011 à 01:27
Bonsoir

nous devions faire face à une separation alors que le credit n'est pas fini?

Soit c'est une séparation amiable, vous vendez et remboursez la banque , ou l'un rachète la part de l'autre et reprend le crédit à son nom
Soit ça se passe mal , l'un refuse de vendre et reste dans la maison , vous entrez dans une procédure d'indemnité d'occupation et c'est le tribunal pour obliger l'autre à vendre




qu'il decide en cours de credit de ne plus payer ?


vous êtes solidaires , sauf à négocier avec la banque, mais je ne sais pas si on peut se prémunir contre ce risque

- s'il decede ?

sa moitié va à son enfant , et s'il vous a fait une donation, les droits de succession sont élevés il me semble

ma maison sera t'elle implique ? si oui, y a t'il une assurance a souscrire dans le cadre du credit pour eviter cela?

votre premier bien est impliqué : je ne pense pas dans l'immédiat, mais si la banque vous saisi la maison et que le prix est insuffisant pour rembourser le crédit, elle pourra peut être vous la saisir

deux conseils : un rdv chez le notaire et un autre avec le banquier

Mes propos peuvent paraitre assez etranges


oh que non, voyez le nombre de posts sur ces problèmes justement, que l'on soit marié ou pacsés ou concubins, les soucis sont les mêmes en cas de défaillance d'une des parties
0
Bonsoir Kasom,

Merci pour la reponse.
Rdv est deja pris pour la banque, mais au vu de ce que je viens de lire et des propos de mon entourage, je vais suivre votre conseil et voir un notaire.

Merci beaucoup
0