Travailler sans contrat

ben - 15 juil. 2011 à 10:15
 ben - 15 juil. 2011 à 16:15
Bonjour, je travaille dans un hopital public en CDD, or depuis le 1er juin 2O11 mon employeur à oublié de me renouveller mon contrat et depuis je travaille sans contrat et on est le 15juillet et le souci j'ai plus envi de travailler à l'hopital car je pense entré en 3ème année à l'IFSI. et mon employeur veux me faire un contrat d'un an ce qui ne m'arrange pas pour mon entrée à l'école. Je sais pas quoi faire et quelles sont mes droits? dans le cas où j'arrête de travailler.Merci

1 réponse

Profil bloqué
15 juil. 2011 à 12:00
bonjour

Dans ce que vous nous dites, il y a un déficit de communication certain avec votre employeur

Sur le CDD non prorogé il faut que vous "exigiez" de votre employeur le renouvellement de votre CDD, ce que vous auriez du faire avant même début juin !
Je suppose que vous avez été normalement payé en juin !

Il vous faut également trouver un accord pour rentrer en 3eme année d'IFSI l'esprit tranquille , en trouvant le bon interlocuteur à l'Hôpital pour que votre contre soit effectivement renouvelé jusqu'à fin août

Je pense que vous êtes plus victime d'une désorganisation des services administratifs qu'autre chose ...


Bonne chance !
0
Le souci c'est qu'ils veulent me faire resigner un an,donc je ne pourais pas entrée à l'école.ils ne veulent pas arrêter mon contrat pour août, et j'aimerai démissionner sauf que sans contrat comment faire?
0
Question : savez vous la raison exacte pour laquelle ils vous proposent un contrat d'un an ?

donc vous avez plusieurs options

1 Si travailler dans cet Hôpital vous convient, et si leur crainte est effectivement de vous perdre parce que vous êtes pour eux un bon élément, vous pouvez signer une promesse d'embauche comme infirmier après votre année d'école sous condition suspensive de réussite à l'examen; comme cela vous avez une sécurité d'emploi et vous connaîtrez les conditions de votre futur emploi

2 s'ils n'ont qu'une vision court terme pour des motifs purement financiers, je vous invite à quitter cet emploi dans de bonnes conditions

Constatez par LRAR transmise à votre employeur que votre CDD signé le xxxxxx était à terme échu le 31 MAI 2011; que vous avez continué à travaillé depuis lors et que vous n'avez pas réagi car vous restiez dans l'attente d'un renouvellement de votre contrat et que vous vous en êtes inquiété auprès de lui le xxxxxx ; précisez en présentant un justificatif à l'appui de votre courrier, que vous souhaitez intégrer directement une troisième année d'études d'infirmer en IIFSI etpar conséquent arrêter votre CDD le 31 août 2011, en le prévenant un mois et demi avant cette échéance, afin de lui laisser le temps d'aménager votre remplacement dans les meilleures conditions.

Ne parlez pas de sa proposition d'un an. laissez le revenir dessus par courrier, ils vous doivent de toute façon le salaire lié à votre travail dans l'établissement depuis le 1er juillet (si juin vous a été payé, vous avez une preuve de l'intention de votre employeur de renouveler votre CDD;

Cordialement

Pierre alias lechtibout
0
Merci Pierre
0