Entretien

mino - 15 juil. 2011 à 12:12
 mino - 16 juil. 2011 à 19:38
Bonjour,
j'ai besoin d'aide j'ai mi mon employeur au prud'hommes et j'ai rendez vous en janvier 2012 depuis le fils de mon patron me cherche des poux dans la tete me change mes horaires comme il l'entend et aujourd'hui je reçois une lettre recommandée pour me convoquer en vue d'une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement , il faut savoir que je suis chauffeur poids lourd en location dans une société de mésagerie , et que j'ai averti le responsable de cette société que mes horaires avait été changé a la grande surprise du responsable qui n'avait pas été mit au courant de là le fils de mon patron ma remit mes ancien horaires et je pense qu'il n'a pas apprécié . en plus depuis ma mise au courrant que j'ai fais une mise aux prud'hommes les conctacts sur tendus . que dois je faire merci de vos réponses

1 réponse

tissoftheworld
16 juil. 2011 à 00:49
Bonjour,

Une chose à savoir : une fois que vous avez mis votre entreprise au pru'homme sachez que c'est terminé vous ne travaillez plus pour celle ci a court ou moyenne échéance dans la grande majorité des cas. La situation temporaire est difficile c'est normal, votre employeur l'a "mauvaise" à juste titre ou non.
C'est un période difficile à passer, mais soyez rigoureux : horaire, travail etc...
Votre base pour etre irréprochable : votre contrat de travail (relisez bien les clauses), le reglement interieur (affichage obligatoire qui indique les horaires de travail) et la convention collective qui indique dans votre cas notamment les délais de prévenance en cas de changement de planning.

Bon courage
1
justement depuis 2004 que je suis dans cette entreprise j'avais les memes horaires et la depuis que le fils du patron a prit un peu de grade c'est la galere il parle aux chauffeurs comme des chiens et leurs fait faire n'importe quoi et si on es pas d'accord il fait tout pour faire péter les plombs aux gars moi en ce qui me conserne je suis ponctuelet pense etre irréprochable au travail car la societe a qui mon patron me loue avec son camion me dit que de toutes façon je ne resterais pas sans travail je crois que je file tout droit vers un licen ciment abusif
0
j'ajoute j'ai reçu ma lettre de convocation vendredi 15 juillet pour réunion le 20 sachant qu'il n'y a pas de representant du personnel dans la société mais juste un représentant au tribunal car ma société est en liquidation combien de temps avant dois - je reçevoir la lettre et qui dois m'accompagner et es ce que le la société peu me licencier en étant en liquidation car il me semble que maintenant les pouvoirs sont dans les mains du juge .merci de vos réponse
0