Entretien

mino - 15 juil. 2011 à 12:12
 mino - 16 juil. 2011 à 19:38
Bonjour,
j'ai besoin d'aide j'ai mi mon employeur au prud'hommes et j'ai rendez vous en janvier 2012 depuis le fils de mon patron me cherche des poux dans la tete me change mes horaires comme il l'entend et aujourd'hui je reçois une lettre recommandée pour me convoquer en vue d'une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement , il faut savoir que je suis chauffeur poids lourd en location dans une société de mésagerie , et que j'ai averti le responsable de cette société que mes horaires avait été changé a la grande surprise du responsable qui n'avait pas été mit au courant de là le fils de mon patron ma remit mes ancien horaires et je pense qu'il n'a pas apprécié . en plus depuis ma mise au courrant que j'ai fais une mise aux prud'hommes les conctacts sur tendus . que dois je faire merci de vos réponses

1 réponse

tissoftheworld
16 juil. 2011 à 00:49
Bonjour,

Une chose à savoir : une fois que vous avez mis votre entreprise au pru'homme sachez que c'est terminé vous ne travaillez plus pour celle ci a court ou moyenne échéance dans la grande majorité des cas. La situation temporaire est difficile c'est normal, votre employeur l'a "mauvaise" à juste titre ou non.
C'est un période difficile à passer, mais soyez rigoureux : horaire, travail etc...
Votre base pour etre irréprochable : votre contrat de travail (relisez bien les clauses), le reglement interieur (affichage obligatoire qui indique les horaires de travail) et la convention collective qui indique dans votre cas notamment les délais de prévenance en cas de changement de planning.

Bon courage
1