Stopper le contrat pendant la periode d'essai

melanny33 - 16 juil. 2011 à 19:27
 FlyBee22 - 17 juil. 2011 à 10:40
Bonjour,

apres avoir passer deux mois dans ma société de télévente, j'ai demandé a ce que la periode d'essai soit renouveller pour deux mois

vendredi j'ai decidé de quitter la société j'en avait marre on m'interdisai de sortir pendant mes temps de pause qui ne m'était pas payé, la responsable du plateau nous parler en disant je vais vous éclater la tete, elle voulait pas que je parle a certain de mes collegues

avant de partir j'ai dis a ma responsable ce que je pensai de la société et d'elle en etant poli et du coup elle s'est enerver et veux porter plainte parceque je lui ai dis qu'elle etait malhonnete bien sur ca m'a fait rire
mais du coup elle a dit qu'elle ferait en sorte que ma paye de juillet tarde pour arrivé
dh'abitude on est payé tout les 1er de chaque mois et ils ferment jusqu'au 16 aout alors ma question je voudrais savoir si ils peuvent me payé mon salaire de juillet en retard par rapport a d'habitude?

merci bcp pour vos réponses
mélanie

2 réponses

Profil bloqué
16 juil. 2011 à 20:44
Ah pour ça oui ils le peuvent, surtout que vous avez rompu unilatéralement le contrat de travail donc ils vous disent ouvertement qu'ils vont vous payer avec un lance pierre.....même si en principe ils n'en ont pas le droit

Je sais qu'en télé vente c'est la pression et le stress maxi mais quand même !!
il faut avoir toujours à l'esprit que certains comportements dans les relations de travail peuvent être préjudiciables, même si vous estimez que votre départ est parfaitement justifié.

Je vous invite très amicalement si vous voulez au moins sauver la situation, d'aller vous excuser auprès de votre responsable: certes vous ne l'aimez pas , certes vous l'avez traité de tous les nom d'oiseau , certes il va vous en coûter, mais vous avez parfaitement le droit à l'erreur et après une période de stress l' énervement vous a gagné.....
si la personne en face a un tout petit peu d'intelligence, elle verra que vous avez fait le pas que vous vous êtes excusé et que vous réclamez votre du dans de bonnes conditions
Là , si vous gardez votre calme, vous avez une chance que votre demande soit prise en considération, sinon .....

Réfléchissez bien à cette option.

Mes plus cordiales salutations
Lechtibout
0
dsl mais je suis pas d'accord avec toi

elle me harcele et m'insulte et c'est moi qui doit m'excuser alors que moi j'ai eté poli?
vous iriez vous? moi je pense pas je vois pas en quoi je dois m'excuser

enfin a lire mon premier message j'ai bien dit que j'avais été poli contrairement a ce que vous dites enfin merci pour l'avis quand meme... meme si il repond pas a ma question
0
moi je vous soutiens Melanny33 j'ai vécu des situations de harcélement et j'aurai aimé pouvoir répondre, non ce n'est pas normal on devrait vous payer votre salaire en temps et en heure, même si vous avez décidé de partir, une période d'essai c'est fait pour ça ! bon courage à vous !
0
Oups Pan sur le bec !!
Effectivement je vous ai lu trop vite en inversant les rôles donc mes excuses !!
(vous voyez c'est facile :)
J'ai connu d'autres situations identiques de plaintes de personnes dans ce secteur complétement fou de la télévente sur plateau avec discrimination, injures racistes harcèlement et j'en passe ...
C'est pratiquement la loi de la jungle et il est très difficile de donner des conseils
car les petits chefs pullulent dans ce milieu...
vous avez quand même rompu unilatéralement votre contrat ce qui vous place dans une situation plus difficile
un recours prud'homme supposerait un préjudice or pour l'instant ça n'est pas le cas
si des collègues peuvent fournir des attestations en bonne et due forme sur les comportements de harcèlement il sera possible de revoir la question
sur la question du salaire le mieux est d'écrire à la DRH de l'entreprise de faire état des problèmes que vous avez rencontrez et demander un rendez vous pour retirer votre solde de tout compte ou de prendre directement rendez vous pour cela

Tenez nous au courant



Mes plus cordiales salutations
Lechtibout
0
ok merci lechtibout je vais envoyé un courrier au directeur

bon dimanche
0