Ejecter par ms soeurs pour un héritage!

lysie - 17 juil. 2011 à 01:02
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 18 juil. 2011 à 08:59
Bonjour, j'ai un problème de familles et j'aimerai etre guider par quelqu'un.Voila en 2007, je suis venu en France chez ma grande soeur à sa demande et deux semaines après elle nous a jeter dehors mon fils et moi. En 2009, mon autre soeur prend contact avec moi et me parle d'un terrain que mon père possède.Suite à la manière qu'elle se sont comporter vis à vis de moi et de mon fils(car celle ci ne sait jamais intéresser à ce qu'ont devenait) je lui ai répondu que je ne voulais aucun bien, elle m'a alors demander de lui donner ma part d'héritage, et dés le lendemain j'ai recu un document qui stipulait que je lui donnait ma part , j'ai juste eu à faire l'égaliser ce document par ma Mairie. Quelques jours et meme quelques semaines plus tard, je trouvais leurs agissement à toutes les deux bizarre .J'ai appeler ma deuxième soeur juste pour discuter mais sans succès, j'ai fini par lui demander en lui laissant un message sur facebook, de me renvoyer l'attestation car j'ai changer d'avis pour l'instant. Je n'ai jusqu'à présent jamais recu ce document ou je lui donnais ma part. J'ai constater que depuis, elle a supprimer ses deux lignes téléphoniques et la je commence a comprendre qu'elle m'a tout simplement tromper, sans jamais penser à mon fils (son neveux) et en plus comment peut on partager le bien de notre père qui n'est pas décédé . pouvez-vous me renseigner? ce document est t-il valable et que pourrait-je faire. Le plus choquant est qu'aujourd'hui elles racontent à qui veut l'entendre que ms parents ne sont pas mes parents(ma mère est décédé en 1999, mais n'était pas marié).Merci à vous pour vos réponses.SALUTATIONS A TOUS

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
17 juil. 2011 à 15:21
Bonjour
Ne serais ce pas plus facile de s'adresser au notaire .
Il saura vous renseigner
Comme le dit Zozo ,c'était peut etre un document notarié.
2
Il est où ce terrain ?
Et ce papier venait de qui ?
Ce peut-être un pouvoir notarié pour régler la succession de votre mère...
1
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
17 juil. 2011 à 08:41
--
Bonjour,
Le terrain appartenait-il également à votre mère?
Pour le papier signé, n'ayez aucune inquiétude, celui-ci n'a aucune valeur juridique.

A votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
0
Merci GMAL, de votre réponse. Le terrain appartient seulement à mon père, il l'a acheter quand il étais jeune, avec son premier salaire. Quand Il a rencontrer ma mère il s'est installé chez elle ( c'est mon grand père maternelle qui à construit la maison pour ma mère et celle-ci a agrandit la maison) . Ils vivaient en concubinage et ont eu 3 enfants. Je suis inquiète car j'ai signé le document ou je précise lui donner ma part dans le terrain de mon père. Rassuré moi GMAL, svp, pourquoi le document que j'ai signé n'a aucune valeur? En plus, vivant en France je n'ai aucun moyen de savoir se qu'elles (ms soeurs) trafiquent, puisqu'elles ont en main ma signature.
0
Merci zozo de me répondre. Le terrain de mon père est aux antilles, il l'a acheter quand il étais jeune avec son premier salaire. Mes parents n'étaient pas marié. Mon père vivait chez ma mère.Ce document je l'ai donné a ma soeur ou je précise lui donner ma part ; je voudrait savoir si ce document est valable puisque mon père est vivant;CORDIALEMENT
0
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
17 juil. 2011 à 14:27
On ne peut renoncer à un héritage si celui-ci n'est pas ouvert (votre père étant vivant), donc ce papier ne vaut rien, vous n'avez pas à vous inquiéter à ce sujet.
0
Merci ! C'est ce que je pensais! Que me conseillez-vous de faire pour l'instant ? Peuvent t-elles utiliser se document après? Dois-je lui faire savoir que le document n'est pas valable,(au moins elle saura que je ne suis pas aussi naif qu'elle le pense, ou la laisser dans son élan;
0
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
17 juil. 2011 à 15:14
Oui, adressez lui une lettre recommandée pour l'informer que vous considérez votre document comme nul, "la succession de votre père n'étant pas ouverte"
0
Merci de tout coeur GMAL pour ses renseignement . Je ressens un petit soulagement gràce à vous. Je ne voyais pas de problèmes au départ à lui donner ma part, puisqu'elle le voulait mais je me sens tromper par mes soeurs et je me rends compte qu'ont à elles et moi eu la meme éducation mais pas les memes valeur. Les sentiments pour certains ne valent plus rien, malheureusement. j'ai toujours pensé que la fierté d'un homme(l'etre humain ), c'est ce qu'il a acquis à la sueur de son front. Mais j'ai aussi fini par comprendre et me dire "pourquoi devrais-je lui donner ", "le mérite t-elle plus que moi" ? Je suis beaucoup plus rassuré aujourd'hui. Merci beaucoup!
0
Lysie

Si j'ai bien compris, ce terrain est un bien propre de votre père et bien différent de la maison de votre mère.
Votre père n'étant pas décédé, sa succession n'est pas ouverte.
Mais celle de votre mère l'est et vous avez votre part dedans comme les autres enfants.
Avez-vous été convoquée à l'ouverture de cette succession ?
Comme vous parlez de document avec signature légalisée en mairie, j'ignore ce qu'elle a pu vous faire signer. Etes-vous certaine que le document parlait uniquement de votre père ?
Je reste très sceptique sur le fait que votre soeur ait pu seule penser à vous demander de légaliser votre signature en mairie. Pourriez-vous en dire plus, notamment si votre soeur vous a demandé de joindre une copie de pièce d'identité.
Méfiez vous qu'on ne vous ait pas signé une renonciation à la succession de votre mère.

Sans vouloir contredire Gmal, je vous conseille de faire écrire par un avocat afin d'y évoquer ce document et d'en demander la restitution immédiate pour annulation, en y invoquant le vice de consentement, ainsi que de demander le nom du notaire en charge de la succession de votre mère.
Votre notaire pourrait également vérifier s'il y a eu un testament de votre mère et interroger le TGI de son dernier domicile pour savoir si on a pu faire une renonciation avec pouvoir à votre insu.
En principe sauf testament votre père en tant que concubin n'est pas héritier de votre mère.
Connaissez-vous le dernier domicile de votre mère.
0