Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Remise grâcieuse d'une facture impayée

stef80300 2Messages postés vendredi 15 juillet 2011Date d'inscription 2 octobre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juil. 2011 à 11:01
Bonjour,
Mon père est décédé le mois dernier et en faisant ses papiers nous avons remarquer qu'il avait une dette importante chez son fournisseur de gaz,pouvez vous me dire s'il existe une remise gracieuse pour se genre de facture sachant ke ma soeur et moi sommes au RSA
MERCI
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Si votre père avait des dettes importantes, tout se jouera sur le fait que vous acceptiez sa succession ou pas, si vous acceptez "l'héritage" vous acceptez les dettes aussi si vous la refusez alors pas de paiement de dettes et ça c'est sûr!!!

A vous de voir si vous êtes plutôt bénéf ou perdants...

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

A ma connaissance les remises gracieuses sont réservées aux usagers des administrations (impôts, pôle emploi, allocations familiales).

Les fournisseurs de gaz sont des entreprises commerciales, qui entendent être payées pour la marchandise qui a été fournie.

Donc, pas de remise gracieuse à espérer dans votre cas...

En revanche, vous pouvez essayer de négocier des délais de paiement, par téléphone ou par courrier.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Remise grâcieuse d'une facture impayée » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une