Problemes de salaires

ramo.10 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 18 juil. 2011 à 10:48
 MAD - 18 juil. 2011 à 16:38
Bonjour,
je viens vers vous pour savoir quels sont mes droits et ce que je peux faire.

Cela fait le 3em mois que je rencontre des soucis pour avoir mon salaire, la 1er fois j'ai recu mon cheque je l'ai deposer a la banque , et 12 jours plus tard il a ete re prelever sur mon compte car provisions insuffisantes de l'entreprise, resultat tres fort debit et toutes mes factures + loyer en impayés :-(, j'ai du attendre plus d'une semaine pour re avoir un cheque.

2em mois, je recois mon cheque avec ordre du patron de ne l'encaisser que quand il me le dira, et j'ai attendu son "accord" pendant quasiment 2 semaines !

Et a present nous sommes le 18 et je n'est toujours pas eu mon salaire du mois de juin, quand je demande on me dit pas encore!
A cause de tout cela j'ai de gros problemes financiers, car ma femme est en congé maternité , j'ai 2 enfants, et nous n'en sortons plus , c'est vraimen horrible.

Que puis je faire ? (demissioner impossbile car plus aucunes rentrée d'argent ensuite, chercher autre chose j'essaye mais rien pour le moment
est il dans ces droits ?


donnez moi vos reponses svp

5 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
18 juil. 2011 à 11:18
certainement pas, son droit est de vous payer à date identique tous les mois pour le travail que vous fournissez tous les mois.
vous travaillez, ils vous paient c'est comme cela et pas autrement. ce n'est pas à lui de décider, vous pouvez ou (pas) déposer le chèque.

il faut lui faire un recommandé en réclamant vos dus.

il faut pas déconner
0
Mettez le en demeure de vous payer sous huitaine faute de quoi vous saisirez la juridiction compétente.

Pour votre information, un chèque tiré est sensé être provisionné, à bon entendeur...
0
ramo.10 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
18 juil. 2011 à 12:05
Merci d'avoir répondu , en fait pour le rappel du salaire nous lui avons fait la lettre et déposer car il vit la même rue que nous. Sa seule réponse a été qu'il ne peux pas pour le moment car il est en attente d' un versement. Mais celai fait plus dune Semaine qu'il nous a dit cela.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
18 juil. 2011 à 13:38
ok mais cela ne vous regarde pas si il doit avoir une rentrée d'argent.
Vous avez travaillé et contre partie il doit vous payer

0
ramo.10 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
18 juil. 2011 à 15:54
Oui c'est bien pour sa que je lui téléphone presque tout les jours ! La encore il me dit d'attendre encore 2-3 jours! Ya il une loi ou un organisme qui peux m'aider a faire valoir mes droits ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
18 juil. 2011 à 16:37
l inspecteur du travail tout de suite
et l urssaf de votre département
0