Je veux dechoir les droits parentaux du pere

mamanseule - 18 juil. 2011 à 12:27
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 18 juil. 2011 à 12:34
Bonjour,


Voila j'ai eu des jumeaux avec mon ancien compagnon, on s'est séparé avant de savoir que j'etais enceinte.
Il a reconnu ses enfants a leur naissance et venait tous les 15 jours pour les voir.
Il a arreté de les voir en decembre 2006.
On est passé au tribunal en mai de l'année suivante, il en a ete convenu que j'avais la garde et qu'il avait un droit de garde tous les 15 jours plus une pension.
A ce jour il ne m'a jamais versé la pension j'ai du faire appel a la caf pour l'asf et de plus il n'est jamais venu les chercher.
Quelle demarche dois-je faire pour qu'il soit dechu de ces droits?
Mes enfants portent nos deux noms mais le mien en premier.
Merci de vos réponses

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juil. 2011 à 12:30
Bonjour
Le déchoir ne sera pas possible, mais obtenir l'autorité exclusive oui.
De plus, vous obtiendrez une augmentation de la pension alimentaire
Pour les pensions impayés, il est temps d'aller porter plainte pour abandon de famille
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
18 juil. 2011 à 12:34
Bonjour,

Je vous laisse lire ceci (disponible sur le site officier ; service-public.fr) :

Retrait de l'autorité parentale par un jugement civil :

Les père et mère peuvent se voir retirer totalement l'autorité parentale s'ils mettent manifestement en danger la sécurité, la santé ou la moralité de l'enfant:

- soit par de mauvais traitements,

- soit par une consommation habituelle et excessive de boissons alcooliques ou usage de stupéfiants.

Les père et mère peuvent également se voir retirer totalement l'autorité parentale s'ils mettent manifestement en danger la sécurité, la santé ou la moralité de l'enfant:

- soit par une inconduite notoire ou des comportements délictueux,

- soit par un défaut de soins ou de manque de direction.

Retrait total de l'autorité parentale :

Ils peuvent également se voir retirer totalement l'autorité parentale quand une mesure d'assistance éducative a été prise à l'égard de l'enfant, pendant plus de deux ans, et qu'ils se sont volontairement abstenus d'exercer les droits et les devoirs relatifs à l'autorité parentale.

L'autorité parentale est retirée dans des cas bien précis.

Concernant la pension alimentaire, si monsieur travail, vous auriez pu vous diriger vers un huissier de justice afin de mettre en place une procédure de paiement direct.

Concernant les droits de visite, c'est un droit et non un devoir, il n'y a donc pas grande chance que votre demande soit acceptée.

Cdlt.
0