Acheter une maison avec des locataires

mikaz - 18 juil. 2011 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2011 à 20:27
Bonjour, avec ma compagne nous avons visiter une maison a vendre qui est actuellement en location par le fils des proprietaires! elle nous a plus , nous somme passer par une agence immobiliere!! on a fais l emprunt signer la promesse d achat et fais tous ce qu il fallait faire.. nous avons rendez vous le 26 aout devant le notaire pour finaliser cette achat , or nous venions d apprendre que les locataires ont un bail jusqu a avril 2012 et qu il ne comptait pas quitter le logement qui devait lui revenir comme heritage!! les proprios on envoyer le courrier comme quoi il leur donnait conger mais eux ne veulent pas partir, l agence nous a dit qu il ferait le maximum pour que l ont ai cette maison le 26 aout comme prevu ou alors les proprios devrais nous donner une indemnite. j aimerai savoir si cette mesaventure est arriver a quelqu un qui pourrait nous aiguiller sur ce sujet car l agence qui nous a vendu ce bien savait qu il y aurait peut etre probleme! et qu il ont tous fais pour la vendre vite.. somme nous en droit de demander une indemnite a cette agence? merci d avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 14:22
bonjour : Qu'y a-t-il de porté sur la promesse d'achat ???


Y a-t-il indiqué que cette maison devra être libre de toute occupation à telle date ??? Il aurait fallu demander à ce que ce soit indiqué comme clause suspensive...

Il aurait fallu se méfier. C'est bizarre que des gens vendent avec leur enfant comme locataire. Visiblement, il ne sont pas du tout d'accord, et les parents ont décidé de vendre, pour solutionner le problème.

Voyez VOTRE notaire pour conseil. Que l'agence fasse l'impossible pour que ce soit libre, ne suffit pas...

Avez-vous versé une somme d'argent ????
0
merci de nous aider sur ce coup, sur le compromis les locataires s engagent a quitter les lieux pour le 11 aout, le hic c qu il y a qu un nom sur celui ci. apres peut etre que c est suffisant? nous n avons pas donner d argent, juste qu il ya une clause penale en jeu!! alors si jamais on n'a pas cette maison pour la date prevu somme nous en droit de la demander? merci encore
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 18:53
bonsoir , allez voir votre notaire, expliquez lui le topo, et dites à l'agence que vous préférez signer un compromis avec le notaire avec comme clause suspensive (en plus de celle de l'obtention du crédit), que la maison soit libre de toutes occupation à la date du 11 août, sans quoi, la vente est annulée, sans aucune indemnité ni pénalité de votre part,

Ne signez pas l'acte définitif tant que ce n'est pas libre, sinon vous risquez d'avoir beaucoup de problème pour déloger ces gens, et ça peut durer longtemps.

C'est surtout le vendeur qui doit s'engager à ce que la maison soit libre, vous vous ne connaissez que le vendeur. Je ne sais pas si ce compromis est bien valable.

A votre place, j'irais de ce pas le montrer à MON notaire. Et si la vente se fait exigez de passer par VOTRE notaire, vos intérêts seront mieux défendus. Ou à la rigueur on peut prendre les deux notaires, celui du vendeur et celui de l'acheteur, ça ne coute pas un centime de plus, l'un se déplace chez l'autre, et ceci, même si ce n'est pas dans la même ville.
0
Merci pour ces conseils, je vais essayer de voir des demain le notaire qui en plus est le même que les vendeurs!! Je pense qu il pourra m éclairer pour résoudre cette histoire.. On ne tient pas a avoir cette maison avec des locataires et n avons pas non plus envi de l avoir dans 1 voir 2 ans!! Penser vous que du faite que ce sont les parents d' un des locataires il peuvent nous faire attendre pour l avoir? Sont ils dans leur droits? Merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 929
18 juil. 2011 à 19:41
Changez de notaire ,vous devez avoir votre notaire et les vendeurs le leur.En cas de probléme un notaire commun ne prendra pas partie.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 19:46
Le problème, c'est que les locataires veuillent bien sortir. On ne peut pas prendre leurs affaires et tout mettre dehors, même s'ils se sont engagés à partir, et avec des gens de mauvaise foi ou qui veulent em.....der, on n'est pas sorti de l'auberge.

Donc comme le dit Féloxe, allez voir un nouveau notaire pour lui exposer le cas, et vous le prendrez si vous passez l'acte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a tous car on est vraiment abattu par cette nouvelle! On ce faisait une joie d' avoir notre première maison, et la tout est remis en cause.. Je vous tiendrais au courant concernant le notaire.. Merci encore
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 20:27
si vous achetez une maison pour l'acheter elle doit être vide.

Et d'ailleurs le notaire doit préciser sur l'acte de vente que la maison est libre de toute occupation. Mais il ne peut pas rédiger l'acte tant qu'elle est occupée.
0