Mon camion gêne ma voisine

coquettechantante - 18 juil. 2011 à 13:22
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 18 juil. 2011 à 22:49
Bonjour,

je dois depuis samedi garer mon camion (Master pour le transport de chevaux) devant mon domicile. J'ai en effet une avancée bétonnée qui me permet de garer 2 véhicules. Or, à peine 30 minutes après l'avoir garé, ma voisine (dont la maison est à 90° de la mienne) vient me trouver pour me dire que ça la gêne, qu'elle n'a plus de lumière chez elle et que je dois l'enlever. En effet sa fenêtre de salon est face à l'arrière du camion, mais la mienne aussi et franchement aucun soucis.
N'ayant pas d'autre solution, je l'ai laissé. Elle est revenue ce matin, menaçant de déposer une main courante et m'énumérant toute la liste de choses qu'elle nous reproche...
Je précise que nous vivons dans une propriété privée.

Que peut-elle faire contre moi? une main courante est-elle possible et qu'est-ce que je risque?

1 réponse

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 552
18 juil. 2011 à 22:49
Bonjour,
Si vous êtes correctement stationné ( à un endroit prévu à cet effet), votre voisine ne peut rien faire.
Elle peut toujours faire une main courante qui n'a aucune valeur judiciaire et qui ne servira à rien.
Un conseil toutefois : si vous avez la possibilité de garer votre véhicule ailleurs, faites-le (c'est tellement plus agréable de vivre avec un voisinage agréable)
0