Proprio/agence/locataire modifier preavis?

jee.26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 18 juil. 2011 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2011 à 08:55
Bonjour,

Je viens de donner mon préavis de trois mois pour quitter mon logement car je viens d'acquérir une maison. Le propiétaire est d'accord pour que je parte dans 1 mois sans respecter le délai règlementaire et ainsi ne pas payer les 2 autres mois. Mais le problème est qu'il passe par une agence et l'agence m'oblige à faire les 3 mois. L'agence a-t-elle le droit de m'imposer le préavis de 3 mois si le proprio ne le veut pas? Quelles sont les solutions?

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 14:24
bonjour : si tout le monde veut commander, c'est le bazard.

Si ce propriétaire a donné mandat à une agence, il doit laisser faire l'agence, même si ça ne vous arrange pas.
0
jee.26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
18 juil. 2011 à 14:30
Bonjour, merci d'avoir répondu.
C' est dommage car je m'entends très bien avec le proprio à qui ca ne dérangeait pas du tout le fait qu'on diminue le préavis et était m^me content pour nous. L'agence veut tout simplement gagner du pognon, c'est tout!
Merci encore
0
jee.26 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
18 juil. 2011 à 16:22
Je viens de m'expliquer fortement avec la directrice de l'agence et c'est bon, elle nous accorde de réduire le préavis à la date que nous souhaitons, en accord avec le propriétaire.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 08:55
une agence gagne sa vie en louant des logements pour le compte de particuliers, et a tout a fait le droit de faire respecter la loi qui prévoit 3 mois de préavis. Elle perçoit un pourcentage des loyers. Si le logement reste un mois ou deux, ou plus inoccupé, elle ne reçoit rien. Et il faut bien que des gens mangent, vivent comme tout le monde.

Le propriétaire ferait mieux de louer lui même, ainsi il pourrait agir comme bon lui semble..
0