Gros probleme de solde.

The_psychogun Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 18 juil. 2011 à 13:58
 tissoftheworld - 19 juil. 2011 à 02:19
Bonjour,

Je suis dans une situation très embarrassante, je vous explique.

J'ai démissionné d'un cdi ou j'été employé comme vendeur en magasin, pour un autre cdi, celui d'un poste de vrp, au sein d'une société d'énergies renouvelables.

Je suis entré dans cette société le 18 avril 2011.

En 1er lieu pour ma paie, mon employeur me disait que j'avais un salaire fixe, qui s'est vite transformé en minimum garanti de 4500 euros brut. Minimum garanti qu'il ne peut me donner que tous les trimestres, j'étais donc payé qu'à la commission.

Mes 15 premiers jours ont été considérés comme de la formation, j'ai donc eu une avance sur commission de 500 euros, sur un minimum garanti de 4500 euros. Au final pour 15 jours de travail ma fiche de paye était -56 euros ! Pourquoi je n'en sais rien.

Bref, je me suis arrangé avec mon patron pour mettre fin à la période d'essaie, à cause des conditions de travails rocambolesques, dont je vous passe les détails. A savoir quand même que les paies sont virées à intervalles irréguliers, un coup le 10, un coup le 12, parfois le 17.

Il a mis donc fin à ma période d'essaie le 15 juin, en me promettant d'avoir mon solde de tout compte rapidement.

Il m'a finalement remis les papiers pour mon rendez vous du pole emploi le 11 Juillet. Là énorme ânerie de ma part, j'ai signé le solde alors qu'il ne pouvait pas me donner de cheque, il m'a juste dit qu'il me ferait un virement car il n'avait pas de chéquier. Je n'ai pas réfléchi, j'avais absolument besoin des papiers... Cela me servira de leçon, mais malgré tout je suis bien dans la m...
Cela dit je peux prouver que je n'ai pas encaisser le moindre cheque ni virement, et réciproquement de sa part.

Cela fait 1 semaine que le virement a été fait selon ses dires, je n'ai toujours rien reçu, il vient de m'envoyer un texto, en me disant que les virements étaient en cours, et que je n'aurai que la moitié ce mois-ci, à cause des charges qu'il doit payer. J'aurai le reste le moi prochain (donc en Aout) s'il peut .... Je garde en mémoire tous ces sms, ça pourra peut être servir.

Il me doit 1088 euros, cela représente 15 jours de travail au moi de juin, et le reste ce sont les congés payés de mon solde.

Donc depuis le 15 juin je n'ai pas le moindre revenu, est il dans ses droits malgré ma gravissime erreur ?

Quels sont mes recours ?

Par avance Merci

Cordialement

Frédéric

1 réponse

tissoftheworld
19 juil. 2011 à 02:19
Bonjour,

Conseil : touché votre solde minimal et parté au plus vite... Le non versement de salaire dans une entreprise est un très mauvais signe!
Vous ne pourrez réclamer votre solde tout compte qu'au tribunal.

Cordialement
0