Visites d'appartement illégales ????

nora - 18 juil. 2011 à 20:41
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 20 juil. 2011 à 09:45
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement situé dans un immeuble que le propriétaire a vendu a un marchand de bien. Or n'ayant reçu aucun acte authentique attestant du changement de propriétaire de cet immeuble je suppose que seul une promesse de vente à était faite à ce marchand de bien.
Mais malgré tout cet homme vient chez moi se présente comme le nouveau propriétaire et commence les visites à un rythme effréné vu qu'il es très pressé de vendre (sans doute avant la date ou l'acte authentique de vente sera signé le malin !!!) à t-il le droit de me forcer à faire visiter mon appartement alors qu'il n'est pas le réel propriétaire ?????????
De plus cet homme abject ( grrrrrrrr ) a prit des photos de mon appartement (avec mon autorisation) et les a mis sur le site le bon coin ( sans mon autorisation ) photo de mon lit incluse :/ , a t-il le droit ???????
Dans l'attente d'une réponse, merci infiniment d'avance

3 réponses

Profil bloqué
18 juil. 2011 à 21:11
Bonsoir,

Absolument rien de tout ça n'est légal. Il n'a ni le droit de se pointer chez vous, encore moins de mettre des photos de chez vous sur internet.

Dites moi, ça ne serait pas un descendant de Cow-Boy ce type?

Il n'a pas donné de coup de pied dans la porte en rentrant?

Tout cela est complètement illégal et ce d'autant plus que le propriétaire aurait initialement du vous proposer si vous ne vouliez pas acheter avant même de proposer l'appartement à quelqu'un d'autre.

Il doit ignorer que vous avez des droits et pas simplement le devoir de payer.
0
merci beaucoup pour votre réponse cfjf
0
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
18 juil. 2011 à 22:27
bonsoir

En complément de la réponse de cfjf

il y a combien d'appartements dans votre immeuble ??
0
bonjour kasom,
il y avait 7 appartements à vendre, celui que je loue est le dernier à n'avoir toujours pas était acheté ://
merci encore pour votre intérêt.
0
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
19 juil. 2011 à 12:08
je posais la question car s'il y avait eu plus de 10 appartements, il n'aurait pas pu vendre sans vous faire d'offre en priorité

tant que vous n'avez pas de confirmation "officielle" de mise en vente de l'appartement avec preuve de la pleine propriété du vendeur ( par courrier ) vous pouvez refuser les visites .

restez ferme
0
merci pour tout
0
bonjour : on n'a pas à vous adresser "d'acte authentique" mais simplement à vous informer du changement de propriétaire.

Vous a-t-on demandé de changer le destinataire du chèque de loyer ??

Je pense que le propriétaire a donné mandat à ce marchand de bien pour vendre les logements, comme avec une agence immobilière. Vous êtes tenu de laisser visiter. Et pour vendre ces logements, il ne va pas attendre que vous soyez parti, sinon ça pourrait durer longtemps. Il n'a pas besoin de votre autorisation pour mettre une annonce sur le bon coin; Quant aux photos, à part quelqu'un qui vous rend régulièrement visite, personne ne peut dire de quel appartement il s'agit. Et s'il n'y a pas de tableaux de maître, ou de mobilier de valeur, je ne vois pas trop le problème. Vous pouviez lui demander qu'il prenne les photos vers les fenêtres, et de manière à ce qu'on voit le moins possible vos affaires personnelles.

Cela n'a rien d'illégal de faire visiter un logement en présence de l'occupant que ce soit pour location, ou pour vente. Ce qui serait illégal, serait d'y faire entrave.

Si cet homme se comporte mal, c'est peut-être à cause d'une hostillité que vous ne dissimulez pas.

Les logements doivent se vendre "occupés" donc pour vous, rien ne change, votre bail continue comme si de rien n'était. Et si ce logement vous plait, rien ne vous empêche de vous porter acquéreur, comme n'importe qui.

Si on ne vous a pas donné congé pour vente, vous n'avez pas de priorité pour l'achat éventuel, vous êtes un acquéreur potentiel comme un autre.
0
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
20 juil. 2011 à 09:34
Je pense que le propriétaire a donné mandat à ce marchand de bien

voyons paulin 2164, un marchand de biens achète pour revendre, il ne prend pas de mandat de vente ...

Vous êtes tenu de laisser visiter.

sans notification officielle de mise en vente : NON
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 09:44
bon, certainement, il doit envoyer un courrier, mais s'il ne peut pas faire visiter, il va se les garder jusqu'à la Saint glin glin ses logements... donc il faut bien laisser visiter, même si ça dérange.

Si on est propriétaire, ça c'est sûr, on n'est pas embêté pour ça, mais si on est locataire, ce n'est pas pareil.
0
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 794
20 juil. 2011 à 09:45
donc il faut bien laisser visiter, même si ça dérange.

je ne dis pas le contraire, mais sans notification de vente, le locataire n'est pas tenu de faire visiter
0