Temps partiel suite congés maternité.

shag - 18 juil. 2011 à 20:51
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 19 juil. 2011 à 11:42
Bonjour,

Je souhaiterai savoir...

je reviens de congés maternité (sachez au préalable que mon chef de service a refusé la journée de Temps Partiel que je lui avais demandé et m'en a proposé une autre que j'ai donc accepté soit le vendredi).

et là, il me demande de revenir ce vendredi car n'a pas l'effectif requis du fait qu'il ait accepté les congés de mes collègues en même temps.

je voudrai savoir si je suis obligée de revenir (car ma nounou ne peut pas garder mon petit).??

merci d'avance d'une réponse.
A voir également:

1 réponse

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
19 juil. 2011 à 11:42
Bonjour,

L'employeur ne peut modifier les horaires du salarié à temps partiel que si cette modification intervient pour l'un des cas prévues dans votre contrat de travail.

La nature de cette modification doit elle aussi être prévue dans le contrat de travail du salarié.

Si votre contrat mentionne seulement " les modifications des horaires de travail peuvent avoir lieu en fonction des nécessités du service ", la modification des horaires n'est pas possible car cette mention n'est pas assez précise.

Par ailleurs, l'employeur qui souhaite modifier les horaires de travail doit respecter un délai de prévenance de 7 jours ouvrés. Toutefois, ce délai peut être réduit par convention ou accord de branche étendu, à la condition de prévoir des contreparties pour les salariés.

en résumé si ce n'est pas prévu à votre contrat de travail, ou qu'il n'a pas respecté le délai de 7 jours pour vous en informer, il ne peut vous obliger à changer.
0