Fuite d'eau : groupe de sécurité défectueux

Angélique - 18 juil. 2011 à 21:24
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 18 juil. 2011 à 22:15
Bonjour,

Ma mère qui a 76 ans et qui vit seule a reçu une facture d'eau par VEOLIA s'élevant à 1246€ ce mois-ci (prélevée automatiquement!).
Ayant passer quelques jours chez elle au mois d'Avril, j'ai entendu (contrairement à elle) de l'eau couler dans les tuyaux de la salle de bain alors aucun robinet n'était ouvert.
J'ai alors fait intervenir un plombier qui a constaté une fuite non apparente car dûe à la vétusté du groupe de sécurité du chauufe-eau qui était par ailleurs masquée par du scotch.
Le propriétaire ne veut entendre parler ni de la facture ni de la sur-consommation d'eau qui en découle...
Y-a-t-il un recours possible? Est-ce réellement à ma mère de tout payer? Selon moi, il y a un vice caché (le scotch n'était pas là par hasard) et c'est au propriétaire de payer... Quelqu'un peut-il m'aider?? Quelles sont les démarches???

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider,
Bien cordialement

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
18 juil. 2011 à 22:15
Bonjour
Normalement ,vous auriez du aviser le proprio.
Qui commande paie

Voyez .:ICI
0