Fin de période d'essai / préavis

LaurentM - 19 juil. 2011 à 12:04
 LaurentM - 19 juil. 2011 à 12:37
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI (statut cadre) avec une période d'essai de 3 mois qui se termine fin juillet. j'ai une autre proposition d'embauche avec un démarrage d'activité début septembre. la convention à laquelle est rattachée mon entreprise actuelle détermine un préavis de 2 semaines.

Ma question est la suivante, puis je déclarer mon intention de partir fin de juillet, et réaliser le préavis sur Aout ou faut il que la dénonciation du contrat se fasse obligatoirement pendant le période d'essai ?

merci de vos réponses.

1 réponse

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
19 juil. 2011 à 12:10
Bonjour,

Si votre période d'essai se termine le 31 juillet et que votre délai de prévenance est de 15 jours, il est un peu tard pour la rompre.
Ce préavis de 15 jours est bien en rapport avec la période d'essai ?

Pour rappel la loi prévoit que le salarié qui souhaite mettre fin à son contrat de travail, en cours ou en fin de période d'essai, doit en avertir son employeur au moins 48 heures à l'avance.

Ce délai est ramené à 24 heures en cas de présence inférieure à 8 jours.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.

je ne comprends pas bien votre réponse, cela veut dire que je suis déjà contraint à faire un préavis de 3 mois ? ou que je peux avertir ma direction jusqu'à 48H avant la fin de la période d'essai ? l'idéal pour moi serait d'avertir fin de mois et quitter réellement l'entreprise le 15 aout

merci de vos précisions
bien cordialement
0