Factures du défunt à régler par notaire

Résolu
Rectitude Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 19 juil. 2011 à 12:28
 Madeleine - 26 févr. 2024 à 21:43
Bonjour,
Mon père s'est éteint voici un mois.
Ses comptes bancaires sont logiquement bloqués, jusqu'au règlement de la succession.
Ma maman, sa veuve, 82 ans, n'y a pas accès et ne dispose pas de suffisamment de liquidités en son nom propre pour régler les factures habituellement réglées par mon père.
D'après mes renseignements, c'est le notaire en charge de la succession qui doit régler ces factures. Je les lui transmets par coursier et par la Poste.
Ma question :
- Le notaire, injoignable par mail et téléphone, va-t-il bien payer directement, sur facture, de sa propre initiative, les entreprises et administrations qui émettent ces factures au nom de mon père ? Ai-je une démarche supplémentaire à accomplir pour que ces créanciers et fournisseurs soient dûment payés ? Quid des paiement habituellement fait par prélèvement automatique sur les comptes de mon père ?
Je précise que les comptes de mon défunt père sont suffisamment pourvus en liquidités.

Merci beaucoup de vos réponses.

4 réponses

le notaire paie toutes les factures je suis dans un cas similaire
43
merci
0

Le mien s'est endormi dessus... La succession n'est toujours pas réglée depuis 9 mois alors que nous ne sommes que 2 enfants héritiers et pas de biens mobiliers. Comme quoi ce n'est pas le même traitement selon les notaires. Et les factures  moisissent dans un dossier !

0