Résiliation sans les 3 mois de préavis

Azerty3692 - 19 juil. 2011 à 14:16
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 juil. 2011 à 14:18
Bonjour à tous,

Je me permets une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse :

J'ai emménagé il y a un peu moins d'un mois dans un nouvel appartement. J'ai déjà eu pas mal de "problèmes" ( L'appartement m'a été loué très sal par une agence (je pensais qu'ils feraient faire un minimum le ménage), antenne télé qui ne fonctionne pas (l'agence fait venir un "artisan" qui fait un travail plus que moyen mais ca ne marche toujours pas), etc...). A cause de tout ceci, et de la sympathie plus que moyenne de l'agence qui n'est vraiment pas a la hauteur, je souhaiterais quitter ce logement. Cependant je viens d'emménager, et il faudrait donc un préavis de 3 mois.

Ma question est la suivante : est ce qu'il est possible légalement pour réduire cette échéance de 3mois en accord avec celle ci ? (et est ce que les agences peuvent être intéressées certaines fois. Dans mon cas, étant proches d'écoles et de facs, l'agence a beaucoup plus de chance de relouer l'appartement rapidement en ce moment plutot qu'en octobre quand la rentrée aura eu lieu peut etre)


merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
19 juil. 2011 à 14:18
Bonjour,

Il est toujours possible de négocier le préavis avec votre agence, mais cela m'étonnerait qu'elle accepte.

Cordialement
0