Vente à un acheteur vivant à l'étranger

Résolu
Sesimbra - 19 juil. 2011 à 15:18
 jacomo1051 - 13 août 2011 à 22:07
Bonjour,J'ai un acheteur potentiel pour mon bateau, il réside à l'étranger, il me demande une promesse de vente, il me propose un paiement par chèque bancaire. D'après ma banque ce principe de paiement est valable, ma banque me propose de se renseigner sur la banque émettrice et sur l'acheteur.
Croyez vous que je puisse demander un acompte de 10% de la valeur du bateau et une clause suspensive( Stipulant une date pour le solde encaissé par moi avant la prise du bateau.
Cordialement

4 réponses

ATTENTION AUX ESCROTS : j ai failli me faire avoir avec les sois disans acheteurs etranger il risque finalement de te demander un western union pour débloquer les sous de sa banque et de te dire qu il te les remets en plus
ATTENTION AFRIQUE
je ne vais pas te raconter en détails mais fait gaffe à toi
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
10 août 2011 à 00:56
Bonsoir,

Méfiance avec la Côte d'ivoire et le Bénin.

En principe, ces acheteurs achètent sans voir la marchandise, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille.

Ensuite c'est un mandataire (sic) qui viendra chercher le bateau et vous serez payé cash. (mon oeil).

Comme indiqué par ALEXANDRA, il vous sera proposé Western union (à fuir comme la peste).

A votre place je serai plus que méfiant.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
11 août 2011 à 11:24
bonjour

comme l'a souligné nemrod et alexandra à votre place je ne ferais pas "d'affaire" avec quelqu'un à l'étranger car les escroqueries sont récurrentes!!!

0
toute commande qui vient d'afrique est une arnaque c'est le sport national la bas avec les emissions vues a la télévision,faire attention , moi j'ai failli me faire avoir pour une voiture que je vendais si un doute subsiste téléphoner a la gendarmerie.
0