Prêt immo accordé par son patron

stan - 20 juil. 2011 à 13:17
 stan - 22 juil. 2011 à 13:16
Bonjour,

Je suis salarié dans une petite entreprise (nous avons 20 salariés depuis quelques mois) , et j'ai demandé à mon patron s'il pouvait me faire un prêt pour mon achat immobilier à un taux préférentiel (même quelques milliers d'euros seulement).
Il n'est pas contre dans l'esprit, mais ne sait pas si c'est légal, et attends de moi une preuve avant d'aller plus loin... Or je ne trouve rien sur le net pour l'instant!

Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet : est-ce possible, peut-être sous une autre forme que le prêt? y-a-t il un plafond? Existe-t-il un site de référence sur le dossier?
Merci pour vos lumières.

1 réponse

il ne connait pas le "prêt employeur" ?
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
20 juil. 2011 à 22:23
il ne connait pas le "prêt employeur" ?

visiblement non, la question ne serait pas posée ;=)))
0
Si par "prêt employeur" vous entendez "prêt 1% logement", alors, il connait, mais ce n'est pas vraiment ce dont je voulais parler dans mon message initial. Je parle d'un prêt réalisé directement par la société, et non pas via un organisme auprès duquel mon patron cotiserait (d'ailleurs, il ne cotise rien du tout car la société compte 20 employés, et il existe une période d'examption de cotisation pour les 5 premières années...). Avec ce genre de prêt, il me serait par exemple retenus sur ma paye 100€/mois... mais pour ça je n'ai pas d'info!
0