Renovation de Maison

Mathieu - Modifié par Mathieu le 22/07/2011 à 19:22
 Mathieu - 22 juil. 2011 à 19:57
Bonjour,
Ma copine a hériter d'une maison et nous voulons l'habiter cependant il y a beaucoup de travaux a effectuer et c'est moi qui les payerais. Le problème étant que nous ne somme ni marier ni paccer. j'aimerais donc savoir quelle moyen y a t'il pour que je puisse être couvert en cas de séparation. Merci

2 réponses

boullyave Messages postés 181 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 3
22 juil. 2011 à 19:30
salut
garde donc toutes les factures des matériaux a ton nom et au mieux tu peut prendre des photos de ton travail au fur et a mesure pour garder un souvenir et des trace de ton travail, tes relevés de banque sont aussi utile pour prouver que c'est toi qui a payé avec ton compte personnel.
0
boullyave Messages postés 181 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 3
22 juil. 2011 à 19:33
tu peu aussi faire passer des amis de temps en temps pour voir l'avancé de tes travaux, il pourrons en ka de litige si ils le veulent témoigner en ta faveur
0
et comment faire si on se sépare comment récupérer mon argent ??
0
boullyave Messages postés 181 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 3
22 juil. 2011 à 19:44
en cas de séparation les procédure sont du coups très longue est je croie que seul un juge peut décider si il y a lieu du montant d'une indemnité a percevoir de la part de votre ex amie mais pourquoi ne pas vous déclarer en concubinage? en cas de procédure, cela clarifierais la situation
voir le lien
http://www.voyageslouk.com/couple/concubinage.htm
0
le fait est que nous habitons pas encore ensemble vu que cette maison est inhabitable pour le moment
0
boullyave Messages postés 181 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 3
22 juil. 2011 à 19:52
ah donc la pour ma part ,seul les facture a ton nom font foi .....
0
Merci de votre réponse mais est ce que cela marchera vraiment ? Je suis prêt a attaquer les travaux et tout le reste, mais cette question me faire peur.
0