Un voisin insupportable : vice caché?

sophie75015 - 22 juil. 2011 à 22:42
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2011 à 08:53
bonsoir à tous,
je possède un appartement à paris que je loue à un jeune couple. Le voisin du dessus ne supportant aucun bruit se plaint de manière très agressive auprès d'eux pour le moindre dîner. Les locataires menacent de partir (ils ont déjà déposé une main courante à la police) et je souhaite s'ils partent vendre cet appartement. Selon vous, les futurs acquéreurs de mon appartement peuvent-ils m'attaquer en justice pour vice caché ou dol après la vente à cause de ce voisin insupportable?
Merci d'avance pour votre réponse,

4 réponses

dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
23 juil. 2011 à 02:02
Un voisin insupportable, vice caché ? c'est une blague ou une question...
2
merci pour vos réponses
je pense sincèrement que mes locataires sont de bonne foi.
Le voisin est connu dans l'immeuble pour son aversion vis à vis du moindre bruit.
Si l'on considère qu'il a fait preuve par le passé d'un comportement insupportable, peut-on considérer qu'il s'agit d'un dol si je vends mon appartement et que les acheteurs ne supportent pas de vivre dans la même copropriété que lui?
Cordialement,
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
23 juil. 2011 à 08:53
Non ce n'est pas un dol,vous n'êtes pas responsable du voisinage
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 08:53
bonjour : vous n'êtes pas responsable des voisins, mais seulement de votre logement. Et puis, les voisins, ça change, les logements se vendent, si ce sont des locataires, ça peut changer encore plus vite.

"vos locataires de bonne foi" ???? faudrait constater par soi-même.

Il est possible que ce voisin soit complètement intolérant au moindre bruit, mais à des heures tardives, ce qui serait tolérable dans la journée, ne l'est plus à une heure tardive.

Mais quoi qu'il en soit, vous n'êtes responsable que de votre logement, et si l'acheteur ne fait pas de dîner le soir, il n'aura pas de problème.

Quant on écoute certains, ce sont des anges, mais quand on voit la réalité, il en va tout autrement. Et si ces locataires étaient propriétaires du logements, il y a fort à parier qu'ils feraient plus attention.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 02:11
bonjour : vos locataires devraient savoir qu'organiser des dîners qui se terminent généralement à une heure tardive, ou on parle fort, on rigole, parfois l'alcool aidant un peu ne sont pas tolérables en copropriété.

Je me demande si ce n'est pas plutôt eux le problème.

Certains ne se rendent pas compte du bruit qu'ils produisent.

Dans une copropriété, il y a des contraintes, notamment le respect de la tranquillité du voisinage qui est très proche.

S'ils veulent faire des dîners, ils n'ont qu'à aller au resto, ou avec un budget plus serré à Mc do.

Mais dans la gêne il n'y a pas de plaisir c'est bien connu.

Où qu'ils aillent ces gens auront les mêmes problèmes...
-1