Vente de maison: doit elle etre vide ou pas?

bleuange - 23 juil. 2011 à 11:06
 bleuange - 23 juil. 2011 à 13:18
Bonjour,
j'ai hérité (avec mon père et ma soeur) au dècés de ma mère de la moitié d'une maison de campagne. L'autre moitié appartenant à mes cousins et ma tante.
Nous avons signé un compromis de vente.
Et sans prévenir personne mes cousins et ma tante ont décidé de vider la maison de ses meubles (soit disant pour les donner à des oeuvres caritatives) et pour cela ils ont loué une camionnette pour un montant de 1200 euros. aujourd'hui ils nous demande de payer la moitié de cette somme.
Etions nous dans l'obligation de vider la maison de ses meubles? Sommes nous dans l'obligation de payer la moitier de la somme engendré par ce déménagement vu que nous n'avons pas donné notre accord?
merci par avance de vos réponses

3 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
23 juil. 2011 à 12:05
Bonjour

Etions nous dans l'obligation de vider la maison de ses meubles?

c'est noté dans le compromis

1200 euros. aujourd'hui ils nous demande de payer la moitié

ça fait très très très cher la location

Vous n'avez rien demandé, vous payez rien
0
merci pour votre réponse
0
bonjour : vous pourriez les attaquer pour avoir vidé la maison sans votre consentement, et puis, il me semble que vous devriez avoir priorité sur les oeuvres caritatives.

Et il faut savoir que qui commande paie, et comme ce sont eux qui ont commandé de leur prope initiative.

Et puis, on peut louer des gros fourgons de déménagement pour à peine 30 euros la journée.

Ils sont très bizarres ces gens.

Ils ont dû piquer les meubles pour eux ou pour les revendre sur le net.

ça sent l'escroquerie il me semble.

Quant à la maison, elle peut être soit vide (cas le plus fréquent) soit avec des meubles si on s'est entendu ainsi avec l'acheteur (c'est plus rare), mais avant de prendre l'initiative de débarrasser, on demande aux intéressés si veulent récupérer quelque chose et on leur demande de le faire rapidement.
0
merci pour ces informations
0
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 32
23 juil. 2011 à 12:57
Bonjour

Il me semble bizarre de louer une camionette pour donner des meubles à une association caritative car en général celle-ci se déplace gratuitement pour déménager une maison dont les fruits de la vente lui reviendra.
Faites vous préciser quelle association a reçu les meubles ; elle devrait en avoir des traces.
De toute façon ne payer rien, vos cousins ne peuvent avoir aucun recours contre vous.

Ojuerdayl
0
merci pour ces precisions
0