Mur de cloture

loulou - 24 juil. 2011 à 12:01
 jadounette - 24 juil. 2011 à 14:59
Bonjour,
je suis proprietaire d'un mur de cloture et mon voisin a fait des plantations de son cote tout le long seulement elle commence a depasser le mur etcela m'ennui que piuge faire ?

1 réponse

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 802
24 juil. 2011 à 12:31
Bonjour

les plantations du voisins ne doivent pas être à moins de 50 cm de votre mur

si elles sont à moins de deux mètres, elle ne doivent pas dépasser 2 m en hauteur...

il est vrai qu'un mur avec un beau crépi sera toujours plus beau à regarder qu'une plantation quelconque ....et plus naturel ;=))
0
Bonjour,
Les plantations séparatives mitoyenne ne doivent pas dépasser 2m de haut.
Si la hauteur de ces plantations vous dérange, demandez gentiment à votre voisin de réduire cette hauteur en argumentant.
Si celui-ci fait la sourde oreille ou refuse de vous écouter demandez conseil à votre assureur, il pourra vous donner des pistes ou peut être vous aider dans vos démarches.
Si vous êtes couvert par un contrat protection juridique et fiscale votre assureur peut prendre en charge cette affaire jusqu'à son aboutissement. Mais attention ! car il est évident que si vous engagez une procédure, les relations avec votre voisin risquent de se détériorer.
0