à l'aide est-il possible de prendre la maison

carry213 - 24 juil. 2011 à 19:00
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 24 juil. 2011 à 21:04
Bonjour,
je voudrais créer mon magasin de vêtements pour enfants dans mon village, pour cela il me faut un prêt et dans ce cas là. Est ce possible que l'on saisissent la maison de mes parents (ils sont propriétaire) pour pouvoir régler le prêt. Merci de me répondre au plus vite.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
24 juil. 2011 à 19:01
Bonjour,

S'ils se portent caution pour le prêt, oui, sinon non.
0
se serai un prêt professionnel donc je n'aurais pas à leur demander de se porter caution. Et si le magasin ne marche pas et que je n'arrive pas à payer le prêt comment ils feraient pour avoir leur argent ?
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
24 juil. 2011 à 19:11
La banque vous voulez dire ?

Cela dépends de votre situation.

Dans votre cas, je vous aurait dit personnellement de vous mettre plutôt en SARL qu'en auto-entrepreneur déjà.

Mais même s'il s'agit d'un prêt professionnel, il y a de grandes chances que la banque demande des garanties pour le prêt.
0
Oui mais les garanties serais la vente de vêtements. Une SARL est pour plusieurs associés ce serai plutôt une EURL . Faut-il un capital pour un magasin de vêtements ?
Je suis demandeur d'emploi
Combien de charge vais-je payer ? On m'a dis que je ne payerais pas de charge la 1ère année mais que la 2éme année je payerais celle de la 1ère et de la 2éme année. Combien vais-je payer pour les charges ?
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
24 juil. 2011 à 20:38
La vente de vêtements ne suffira pas comme garantie pour votre prêt vu qu'il vous faudra bien les achetés...

Oui, il faut un capital pour toute société.
Et oui dans votre cas, ca sera plutôt EURL.
En tant que demandeur d'emploi, vous pouvez demandé auprès de Pôle emploi certaines aides pour votre installation.
Il y aura des charges du type RSI, impots sur les bénéfices et autres "joyeusetés" à réglés dès la deuxième année effectivement.
Combien ? Personne ne peut vous le dire, tout simplement parce que cela dépends de votre activité et de votre chiffre d'affaire...

Il y a la chambre de commerce et d'industrie qui peut vous aidé à monté votre projet.
0
Le capital n'est pas obliger d'être important, je peux avoir un capital de 1000 €
0