Arnaque telephone ?

Mumu37000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - Modifié par Mumu37000 le 24/07/2011 à 23:37
 Billie - 25 juil. 2011 à 03:55
Bonjour,

Suite a un coup de téléphone reçu d'un numéro masqué, cette personne m'a affirmé avoir reçu un appel plusieurs fois de mon numéro, cependant a ce moment la j'étais en train de manger.

Je lui ai donc expliquer qu'elle devait faire erreur, j'ai parlé 15sec avec puis enfin raccrocher, elle m'a ensuite rappeler comme quoi cela avait couper et a continuer son dialogue, j'ai coupé net a tout cela et ai raccrocher.

Cette personne m'a ensuite laisser un message comme quoi elle allait porter plainte demain matin au commissariat dès 8h.

Mes parents étant partis pendant 3 semaines, et m'ayant confié la maison je ne voudrais pas leurs causer de problèmes.

Je suis d'un caractère a me tracasser très vite pour pas grand chose, et donc stresser.

Je suis majeur si cela peut vous aider, Merci a vous.

1 réponse

Quand on ne connait pas la personne au téléphone, on raccroche. Quand tu recois un courriel de quelqu'un que tu ne connais pas, tu ne l'ouvres pas et tu les supprimes immédiatement. De cette façon tu es sure de ne pas attraper de virus. N'ouvre pas la porte si tu es seule. Regarde par la fenêtre qui c'est.

De plus, tu appeles le poste de police et signale que quelqu'un veut t'arnarquer au téléphone, que tes parents ne sont pas là et que tu as peur. Ils vont t'aider, ils sont très compétents. Bonne Chance!
0