Poweo me met au contentieux...

MEL88 - 25 juil. 2011 à 11:16
 MEL88 - 25 juil. 2011 à 13:37
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi, des problèmes avec POWEO. Je vous explique ma situation. En 2009 je souscrit un contrat chez POWEO, espérant faire des économies. La première année tout ce passe bien, je suis mensualisée (38 €) et en fin d'année régularisation (ils me rembourse 6 €!). Pas mal je suis satisfaite, rien à dire. Je repare comme ca une deuxième année et au mois de mars 2011 je reçois ma facture de régularisation. Là, les bras m'en tombe : total à payer 1 776.44 €!!!! Puis ils m'envoie un échéancier avec sur 2 mois des prélévements de 888.22 €. J'appelle alors sans attendre POWEO. Leur explique la situation et leur dit que les prélévements de 888.22 € ne sont pas possible et que le montant me paraît énorme. On me répond que c'est normal, que c'est ma consommation, etc. Puis ils me proposent de mensualiser le remboursement mais il faut d'abord que je paie 76.44 € par carte bancaire et par la suite je serai prélever de 170 € par mois sur 10 mois mais que ma consommation je devrais la payer en réelle avec des relevés de compteurs. Bon j'accepte, je n'ai pas vraiment le choix. Ma première facture me parvient total prélevé 99.02 € (22.58 € de consommation + 76.44 € sur ancienne facture). C'est le montant qu'ils m'avait demandé de payer par CB. Je ne comprend pas alors je les appelle, mais la facture avait soit disant déjà été faite et vu qu je leur dois de l'argent c'est normal... Bun voyons. Ensuite deuxième facture mais là ils marquent "montant total à vous rembourser 37.32 €". Bon je m'attend pas à un remboursement mais je me dis qu'ils vont me déduire le montant sur ce que je leur dois. Bon je m'apperçois très vite que j'ai été surfacturé et cette situation commence à me mettre dans le rouge financièrement... Je décide alors de retourner chez EDF. Je le sais très bien, il va falloir payer POWEO. Mon homme décide alors de casser son PEL, les boules! Mais au moins on sera tranquille (enfin c'est ce qu'on croyait). Dans la foulé je fait un relevé de compteur et téléphone à EDF, fait bloquer les prélévements de POWEO par ma banque et envoie une lettre en AR à POWEO avec un chèque de 1246.24 € (Ce que j'estimais leur devoir encore), en leur précisant les chiffres sur le compteur. Je reçoit trés vite une facture de clôture. Total à payer 1 297.34 €. Bon ils avaient pas encore encaisser le gros chèque et je calcul alors la différence, je leur dois encore 51.10 €. Je me dis que ca doit etre la consommation. Bref, j'attend un peu avant de leur envoyer le complément. C'est alors que je reçoit une relance : 221.10 €!!! Je ne comprends pas! Je reprends alors les factures correspondantes à celles annotées sur la relance et la stupéfaite, rien ne correspond! Je leur envoie alors un courrier leur expliquant leur erreur, je leur explique aussi que par rapport à la facture de clôture je leur dois encore 51.10 € mais pas plus, et je joins le chèque avec. C'est alors que je reçoit une deuxième relance. Bon je viens juste d'envoyer le chèque j'attends encore. Puis il y a une semaine de cela, je reçoit un appel de POWEO. La femme que j'ai au bout du téléphone m'explique que mon dossier va être mis au contentieux et que si je veux éviter cela, je dois payer par CB ce que je leur dois. Je luis explique que j'ai envoyer un règlement de 51.10 €. Elle me dit qu'elle l'a reçu mais que je dois encore 170 € et que je peux les payer toute suite pour éviter le contentieux. Je lui répond que je ne payerai pas car ma facture de clôture a été réglée en totalité et que la relance qu'ils m'ont envoyée ne correspondait à rien. (Par exemple il me reclamait 37.32 € sur la facture où était annoté : total à vous rembourser). Elle me répond alors que la facture de clôture n'était pas à jour. Je lui répond que cela me regarde pas, c'est une erreur de leur part et je demande une explication sur les 170 € que je dois encore. Elle ne peut pas m'en donner, tout ce qu'elle sait c'est que son ordinateur lui note que je dois 170 € un point c'est tout. Elle me demande d'appeler le service facturation pour savoir ce qu'il en est, mais je refuse et lui demande de transmettre mon courrier à ce service et que j'attend une réponse. Elle refuse, me dit qu'elle transmet mon dossier au contentieux, qu'il y aura des frais pour moi puis raccroche. Je suis tout simplement écoeurée de voir qu'ils ne cherchent même pas à comprendre. Il est hors de question pour moi de régler les 170 € qu'ils me réclament et encore moins les frais de contentieux. Mais j'ai tout de même une question, que va-t-il se passer maintenant? Est-ce que quelqu'un est au contentieux avec POWEO, et peut me dire comment il s'en ai sorti? Vont-ils m'envoyer un huissier? De plus, je déménage dans 5 semaines. Pensez-vous qu'ils vont me retrouver? Je suis un peu perdue. J'ai besoin de réponses.... Merci d'avoir pris la peine de me lire. Bien cordialement.

1 réponse

Energizor Messages postés 25623 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 117
Modifié par Energizor le 25/07/2011 à 13:58
Bonjour,

Une société de recouvrement va probablement vous envoyer plusieurs courriers pour récupérer ces fameux 170 €. Peut-être même qu'un cabinet d'huissiers va vous envoyer des "mises en demeure" ou "dernier avis"... mais jamais en recommandé !

Mais personne ne se fatiguera à vous poursuivre en justice pour 170 € ! Et Poweo ne pourra jamais plus demander une coupure de courant, puisque vous n'êtes plus client chez eux !

Surtout ne vous laissez pas intimider par le verbiage pseudo-judiciaire de ces courriers. La destination de tous ces courriers est toute trouvée : la poubelle.

Ne réagissez que si vous recevez en recommandé un commandement de payer ordonné par un juge. Mais ça m'étonnerait beaucoup !
1
Merci beaucoup pour votre réponse. Cela me rassure d'avoir un avis extérieur. Je vais attendre et espère être tranquille aprés mon déménagement. Bien cordialement. MEL88
0