Régularisation charges de l'année précédant

Résolu
david - 25 juil. 2011 à 12:22
 david - 26 juil. 2011 à 07:13
Bonjour,
j'ai acheté mon appartement fin décembre 2010, et le syndic me réclame la régularisatin de cette année à moi et non à ex-copropriété, est-ce que le sandic a raison?

5 réponses

bonjour,
les charges que vous devez payer doivent être au prorata de votre occupation en tant que propriétaire,
Faites la point avec le syndic de votre copropriété
CDLT
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
25 juil. 2011 à 12:37
Bonjour

Quelles charges exactement vous réclame le syndic ? relisez votre acte de propriété, vous constaterez que certaines charges restent à votre débit ou crédit en fin d'année...
0
bonjour et en vous remerciant
l'act de propriété a été signé le 27 décembre 2010, et le vendeur par acquisition a quitté l'appartement au 01 mars 2011, et le syndic me réclame le sold du 01.01.2010 au 31.12.2010 concernant la régularisation des charges communes
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
25 juil. 2011 à 15:13
alors c'est normalement à la charge du vendeur , dont le notaire a demandé un 'Etat Daté' au syndic pour justement éviter ce genre de souci

mais sans le compromis sous les yeux, difficile de vous le confirmer car il y a trois § sur les charges quand il est bien rédigé

Seule solution: vous rapprocher du notaire rédacteur du compromis et lui demander des explications .
0
Bjr
Depuis le 1er septembre 2004, c est le copropriétaire qui approuvent les comptes de l année écoulée en assemblée générale qui paye la régularisation ( loi SRU) le prorata temporis n existe plus....
Etant donné que vous avez acheté le 27 décembre, l assemblée a du avoir lieu dans les 6 mois qui ont suivi l arrêté au 31 12... Donc vous étiez bien propriétaire...
Cdt
Lillou ( je ne suis pas la même que celle du commentaire précédent LOL)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je vous remercie pour les informations.
cordialement; david
0