Au Assedic j'ai retrouvé un travail mais ....

mamanactive - 25 juil. 2011 à 13:04
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 juil. 2011 à 10:29
Bonjour,
je suis au chômage depuis le 16 juin 2011 mais je ne toucherai des indemnité qu'a partir du 9 août payé en septembre 2011, tout cela parce que mon patron m'a payé mes congés au lieu que je les prennent....
Je travaillé a 3/4 temps et maintenant mon indemnité se monte à 700 euros par mois.
j'ai trouvé un travail à 15 voir 18 h par semaine pour 3 mois, est ce que je peux cumuler les deux ? ou est ce que je vais perdre mes assedic, deux fois que je vais dans leur bureau et en ce moment personne ne peux me répondre pourtant j'ai vraiment besoin de savoir avant de m'engager....

merci de votre aide.....

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
25 juil. 2011 à 21:20
Bonsoir,

"est ce que je peux cumuler les deux ? "
Si vous acceptez ce travail, vous devez le déclarer chaque mois à Pole Emploi qui réajustera votre indemnité chômage en tenant compte de vos revenus du travail. Au delà d'un certain nombre d'heures de travail effectuées, votre indemnité chômage ne sera plus maintenue.

Cordialement
0
Merci de votre réponse,
J'aimerai savoir si je peux cumuler mon salaire + Assedic ou du moins une partie, en allant travailler ou si je ne me retrouve qu'avec mon salaire à mi temps....sachant que cet emploi est à 20 KM de chez moi et qu'il faut que je fasse garder mon petit qui a 5 ans mes indemnité sont basé sur le 3/4 temps que je faisais avant et ne sont donc pas bien élevées et je ne voudrais pas les perdre....
je voudrai être sure que travailler me permette de gagner plus et non l'inverse. y a t 'il un barème du nombre d'heure possible à faire chaque mois ?
merci de votre aide
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
26 juil. 2011 à 10:29
Bonjour,

"y a t 'il un barème du nombre d'heure possible à faire chaque mois ?"
Oui, mais seul Pole Emploi pourra vous répondre précisément.

Cordialement
0