Stationnement genant

Dams44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 25 juil. 2011 à 19:46
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 août 2011 à 17:56
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un voisin qui se gare très souvent dans l'accès à mon domicile.
Mon logement se situe au fond d'une allée d'environ 2,5 mètres de large et dont les 3 premiers mètres sont sur l'espace public et c'est sur cet espace qu'il se gare.
C'est donc très genant d'avoir un véhicule de garer sur cet espace pour moi (je peux par moment tout juste passer et c'est galère pour sortir ma poubelle ou passer tout autre objet encombrant).
Lorsque je lui en parle il me dit que c'est l'espace public donc qu'il est dans son droit et ne veut rien entendre.
Je trouve son comportement abusif mais je voudrais savoir ce qu'il en est légalement, je lit pas mal de chose dans les cas ou il y a un garage mais ce n'est pas mon cas.

Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 19:59
bonjour : on n'a pas le droit de se garer devant un garage, ni devant un passage.

Passez vous en voiture dans ce passage ???


Il faudrait demander à la mairie qu'elle fasse un marquage au sol qui indique que cet emplacement est interdit, et là il risquerait un PV.
0
Dams44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
25 juil. 2011 à 20:04
Bonjour,

je me gare normalement dans ce passage, au même endroit que lui en fait
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
31 juil. 2011 à 11:45
?????
vous lui reprochez de faire la même chose que vous?
0
sauf que si on se gare devant son passage ou devant son propre garage, on ne se gêne que soi, alors que si on se gare devant le passage ou le garage de quelqu'un d'autre, on gêne cette personne.

Il y a de la mauvaise foi dans certaines réponses. On comprend pourquoi on a des problèmes ensuite.

Si on connaît un tant soi peu le code de la route, on ne doit pas obstruer un passage, ni s'arrêter devant un garage... Le code on doit le respecter, pas le refaire à sa manière.
0
Donc ca confirme bien ce que je pensait, et visiblement au niveau du code de la route c'est l'article R417-10 qui s'applique puisqu'il interdit le stationnement dans les passages en blocant le passage des piétons (impossible pour un fauteil roulant ou une poussette de passer) et il interdit également le stationnement dans les entrées dites "carrossables" ce qui visiblement est mon cas même si je ne suis pas sur la définition précise de ce terme
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 7/08/2011 à 17:56
Bonjour ,

Faites lui le coup de l'affichette . Vous ne connaissez pas ?

C'est simple, preparez vous une petite affiche portant la mention "Si tu honores ton conjoint comme tu te gares, ne t'etonnes pas qu'il cherche un autre conducteur".

Vous placez cette affichette sous son balai d'essuie glace,.
0