Dégâts des eaux et locataire pas assurée

Résolu
Nade - 25 juil. 2011 à 21:42
 Lillou - 25 juil. 2011 à 21:49
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio au dernier étage loué meublé. Une infiltration d'eau due à un engorgement de feuilles sur la toiture, a occasionné une fissure et des tâches jaunes sur une partie du plafond. J'ai averti le syndic (nous avons aussi fait un constat amiable)et fait une déclaration à mon assureur. Je reçois de ce dernier un courrier me disant que c'est l'assurance de la locataire qui doit prendre en compte le sinistre. Je ne comprends pas dans la mesure où ce sinistre a eu lieu dans une partie commune; pourquoi n'est ce pas l'assureur du syndic qui est concerné ? De plus, la locataire vient de me faire savoir qu'elle n'avait pas pris d'assurance. Comment cela va t-il se passer en ce cas ? Qui va prendre en compte les travaux du plafond ? Et comble de malchance le studio est en cours de vente, la nouvelle propriétaire souhaiterait que ceci soit résolu rapidement

1 réponse

Bjr,
Pour ce qui est de la prise en charge des dégâts par l assurance de votre locataire c normal c une question de somme (convention idre en dessous de 1600 euro ht de remise en état, c l assurance de l occupant qui paye les peintures (sauf les plâtres...)
Comme votre locataire n a pas d' assurance, c l assurance de la copropriété qui va prendre en charge et qui va évidemment le répercuter sur la prime de l année prochaine...
Par ailleurs, vous êtes assuré en pno (propriétaire non occupant) celle ci interviendra peut être dans le montant des remises en état...
En tout état de cause ce sont les experts qui vont déterminer qui paye quoi...
Alors pas de panique...
Il appartient a chaque propriétaire de demander a son locataire une attestation d' assurance pour l année
1