Impasse

carole - 28 juil. 2011 à 13:19
 chouchou - 29 juil. 2011 à 12:57
Bonjour,
voila,divorcer depuis un an,je vis avec mes 3 enfants,sans emploi,je touchais a l'époque en prestations familiales,1335 euro+445 euro d'apl...brutalement en avril sans me prévenir,on m'as supprimer 400 euro,car ce que l'ont ne m'avais pas dit c'était qu'au bout d'un an de divorce,la majoration est supprimer,donc je me suis retrouver avec 965 euro...suite a un découvert bancaire,le service de recouvrement exige que je verse 400 euro par mois,et depuis deux mois me saisie tout pour absorber mon découvert,quand je dis tout c'est a dire les 965 euro,ont bloquer aussi,tout mes prélèvement mensuel(loyer,edf,gaz,assurance)etc...ce qui aggrave ma situation,et nous ne pouvont meme pas faire de courses pour manger,le service de recouvrement ne veux rien savoir,je vis avec 0 euro...j'ai écris a un médiateur qui ne peux rien faire,rien ne bouge,les mois passent,on me prend tout...que puis je faire svp?

4 réponses

J'ai oublié va voir une AS.....
0
marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 37
28 juil. 2011 à 17:46
Bonjour,

Puisque votre dette est bancaire, prenez sans tarder rendez vous avec une assistante sociale ( voir à la mairie) pour monter un dossier de surendettement.

Il y a de fortes chances pour que vos dettes soient effacées.

Surtout ne tardez pas.

Bonn courage.
0
merci
0
En principe, on a pas le droit de bloquer les prélevements mensuels mais on peut êtte bloquer le compte, un prélement n'a pas le droit d'être bloquer, mais chaque banque a sa politique, on se cache bien de nous dire les choses et d'avoir des explications et quand on est sur le fait accompli il est top tard, je suis sûre que tu vas t'en sortir c'est une mauvaise passe va voir 60000 de consommateur voir consulter un avocat, il faut se renseigner au tribunal. Bonne chance.
-1
Hello,

avant on restait marié pas pour éviter ce genre de situations. Maintenant les gens ne font plus de compromis.
Si on vous auvait dit dans quelle situation vous seriez, vous auriez qd même divorcé. N'est-ce pas ? Donc assumez.

Dans cette société un seul salaire ne suffit plus, c'est bien dommage.

Trouver un autre bonhomme, comme on faisait avant. A deux c'est moins galère.

Bon courage qd même.
-1