Musulman française, union accepter ?

Madison.v Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 28 juil. 2011 à 21:59
inesalg Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 14 août 2011 à 22:18
Bonjour, Bonsoir
Je me présente, Je m'appel Madison j'ai bientôt 18ans et je suis Française.
Je suis en couple depuis 3ans avec Un Algérien, Musulman, et je voudrai savoir quelques petites choses que je n'ose pas vraiment lui demandé car je me sens gêné..
Est ce que notre relation pourrait lui causer du tord par rapport à sa religion?
Est ce qu'un mariage pourrait être envisageable?
Pourquoi ne ma t'il encore jamais présenté à son père? Pourtant j'ai déjà rencontré sa mère lorsque son père travaillé de temps en temps je vais lui rendre visite avec mon compagnon et je connait très bien ses frères et soeurs que j'apprécie énormément.. Et pourquoi quand je pose ces questions à mon entourage on me répond : Peut-être qu'il respecte trop son père, ou bien; Il attend le bon moment.
Il ma même dit que son père était au courant de notre relation, mais ce n'est pas pour autant que j'en ai fait sa connaissance. Tout cela m'attriste beaucoup, car j'aimerai entretenir une bonne relation avec sa famille, de mon point de vue avoir une bonne entente avec sa belle famille c'est plutôt bien pour le couple..
Je sais qu'il est sincère avec moi et je ne doute pas une seconde de son amour envers moi, nous avons déjà quelques projets et pour l'instant tout ce passe pour le mieux entre nous.
Mais j'aimerai avoir votre avis svp, si vous avez déjà était dans cette situation vous aussi ou bien même si vous êtes vous même musulman(e)s. J'aimerai beaucoup me renseigné :)
Merci à vous et j'attend quelques réponse. Bisous

4 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 28/07/2011 à 22:34
Bonjour,

"Est ce que notre relation pourrait lui causer du tord par rapport à sa religion ?"
La religion est une affaire privée. C'est à lui de voir.

"Il ma même dit que son père était au courant de notre relation, mais ce n'est pas pour autant que j'en ai fait sa connaissance"
Essayez de provoquer vous-même une rencontre avec son père. Vous verrez bien.

"Est ce qu'un mariage pourrait être envisageable?"
Pour un mariage à la mairie : oui, si vous êtes majeurs.
Par contre, pour un mariage religieux, il faudra que l'un de vous adopte la religion de l'autre. Les prêtres des différentes religions (curés, pasteurs, rabbins, imams) acceptent rarement de célébrer un mariage entre deux personnes de religion différente.
3
Madison.v Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
29 juil. 2011 à 16:15
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour le mariage je m'était renseigné sur quelques sites et j'avais vue que oui c'était possible si j'adopter la même religion que lui, cependant ce n'est pas un problème car je n'en ai aucune et qu'il m'avait déjà poser la question si à l'avenir je penserai a me convertir à l'Islam.. Mais ce n'est pas la religion qui me dérange, mais j'ai peur de la réaction de sa famille (enfin son père) Je sais oui, je suis encore jeune, j'ai encore le temps de pensé au mariage ect.. Mais j'ai peur que son père lui fasse des reflexions du genre : J'espère que tu ne compte pas te marier avec elle, ou je n'sais pas... Car je sais que dans ces cas la les parents prèfere que leur fils ou leur fille fréquente une personne de même nationalité et religion, Et je sais que si cela c'est déjà passer il n'oserai pas en parlé. Nous habitons ensemble depuis 2ans, chez mes parents qui l'ont d'ailleur très bien accepter. Ce qui me tracasse réelement c'est de ne pas savoir se que sa famille pense de moi, et je n'est pas du tout envie que se soit du négatif. Enfin, ce n'est pas près de vous que je pourrait avoir réponce à cette question. Je te remerci quand même :)
0