Livret A avec clauses pour mineurs

angie - 1 août 2011 à 15:19
 Germain - 1 août 2011 à 15:54
Bonjour, il y'a quelques années j'ai ouvert pour mon fils un livret A que j'alimente tous les mois de 20 euros par prélèvements directs sur mon propre compte , a l'ouverture de ce livret A, le conseiller m'a persuadé de rajouter la clause " l'enfant ne pouraa en disposer qu'a sa majorité " mais je me retrouve aujourd'hui dans une situation financière délicate , aussi je voudrais savoir si malgré cette clause, je peux demander une partie de cet argent . Merci de vos réponses

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
1 août 2011 à 15:23
avez vous une procuration sur ce compte ??
sinon demandez directement à votre banquier, cela sera plus simple
0
pas de procuration car mon fils a 13 ans , donc je ne pense pas qu'il faille une procuration, quoi que... je peux me tromper lol
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
1 août 2011 à 15:35
donc vous avez acces au compte
0
c'est ce que je pense aussi mais lorsque je veux transferer de l'argent du compte de mon fils au mien on me le refuse ! je me demande si cette clause est révocable ...
0
Cette clause est faite pour protéger le mineur d'un retrait intempestif effectué par l'un des deux parents (souvent observé lors des divorces qui se passent mal). Cette clause n'est donc pas révocable et votre fils devra attendre sa majorité avant de pouvoir toucher à ses économies.
Quant à vous, il ne vous est pas possible d'effectuer un retrait malgré l'autorité parentale que vous avez.
Vous pouvez toujours cesser vos versements mensuels.
0