Violation du secret bancaire

Mimil50 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 1 août 2011 à 16:06
 Germain - 1 août 2011 à 16:11
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'entretiens des rapports "tendus" avec mon conseiller bancaire. Quelques difficultés m'amènent à le contacter pour trouver un arrangement, plusieurs appels auxquels il ne répond pas. Puis il me recontacte en me suggérant de changer d'établissement bancaire et clos la conversation par un "je crois qu'on s'est tout dit"...
Samedi matin je remarque qu'il a tenté de me joindre (1 seule fois je précise et sans laisser de message).
Et ce matin, j'apprends qu'il a contacté mon ancienne propriétaire en lui disant qu'il n'arrivait pas à me joindre, qu'il fallait que je le rappelle au plus vite et il lui gentiment fait état de ma situation financière...
Est-ce déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous?
Quels sont mes recours?
En général j'aurais laissé tomber, mais là je suis bien décidée, il a été trop loin à mon goût.
Merci

1 réponse

Il n'avait bien évidemment pas le droit d'étaler votre situation bancaire à un tiers non autorisé. Peut-être s'est-il fait embobiner par le propriétaire pas bête qui a fait le rapprochement avec le paiement de ses loyers...
Donc avant d'aller plus loin : que s'est-il dit exactement ? Votre proprio attestera-t-il officiellement (sur votre plainte) pour vous ?
0