Signaler

Echange pièces de monnaie rouge contre billet [Résolu/Fermé]

Posez votre question Fred - Dernière réponse le 14 juil. 2017 à 06:31 par Sam44
Bonjour, je voudrais savoir où et comment je pourrais échanger mes pièce rouges contre des billets, j'ai plus de 20 € en pièces rouges que j'ai mis en rouleau.

Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
bonsoir

Dans mon supermarché, il y a un automate dans lequel on met toute la petite monnaie et il sort un bon d'achat que l'on donne à la caisse et qui est déduit de votre note.
Il s'agit de Leclerc. Je ne sais pas si c'est pratiqué dans tous les magasins.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Sam44- 14 juil. 2017 à 06:31
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse cela m'a été utile. Cordialement, Samuel
Répondre
Utile
+8
plus moins
moi je vais a carrefour dans les caisse rapide et plouff je jette le gros tas de pièces dans la machine et je repars tranquillement avec mes achats =)
Utile
+5
plus moins
va l ai echanger dans une boulangerie,il voudron bien
Utile
+4
plus moins
Bonsoir,

A la banque ?!
leona2810- 4 août 2011 à 09:26
et bien moi ma banque ainsi que la poste refuse de m echanger ils me propose un placement sur un compte mais franchement mettre 7 euros pour qu ils soient bouffer en 2 min par la banque en frais ou autre alors que certai jour ca aurait bien depanner ca blase. c est de l argent qu on leur donne mais eux y veulent pas en sortit c est simple y veulent plus d argent chez eux trop de cambriolages donc oblige d aller ala banque de france pour 7 euros (ridicule)
granny- 22 déc. 2011 à 23:06
Vous les proposez à votre boulangère, qui a toujours besoin de petite monnaie !!
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

Moi les rouleaux je les donne à un petit magasin près de chez moi et comme ça j'ai l'argent tout de suite.

Bonne journée
leona- 5 août 2011 à 10:16
oui c'est vrai mais vers chez moi ils font une tete de 10m de long si tu leur donne trop de piece rouge alors des rouleaux ils vont me detester!! dans mon patelin c est tous des radins. je comprend pas que les banques qui devraient etre la pour ca refusent de les changer. je le sent gros comme une maison qu ils vont supprimer les 5 2 et 1 cts et qu on va devoir s en servir comme jetons de poker . Enfin c est pas grave on a l habitude de se faire arnaquer par l'et.. enfin vous savez qui ^_^
Utile
+2
plus moins
quand un rouleau est prêt, je la donne à ma boulangère!!! elle est ravie, car peu de clients prennent le temps de préparer voir faire l'appoint de suite!! c'est tellement plus rapide de donner une pièce de 1 voir 2 euros et d'attendre la monnaie, et comme les petites "roses" prennent de la place, on les relègue dans un bocal voir une boîte.......d'où les rouleaux qui s'entassent!!!!!!!!!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une