Qui paye la maison de retraite

Lala - 4 août 2011 à 17:31
 Lala - 4 août 2011 à 18:44
Bonjour,
Maman aurait besoin d'être placer dans une maison de retraite.
Elle a le revenu minimum. Nous sommes 5 enfants :
le 1er en retraite
la 2ème va être en retraite
la 3ème travaille
la 4ème en longue maladie
Moi en micro-entreprise
Qui va payer ?
Je viens d'apprendre que les retraités ne payaient pas. Est-ce vrai ?

1 réponse

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
4 août 2011 à 18:07
bonjour, non les retraités payent leur maison de retraite, c'est de l'ordre de 1500 euros par mois environ.
c'est un peu complexe et chaque cas est différent, mais pour avoir eu un parent en maison de retraite, cela correspond au loyer de la chambre et a la nourriture et au ménage exct..
les soins , medecin, infirmier et autre sont pris en charge par la sécu et l'appa .
en fait, il faut considérer la maison de retraite comme le nouveau domicile.
le téphone, la télé par exemple sont en plus des 1500 euros.
0
merci pour votre réponse, cela m'a éclairé que le prix des maisons de retraite. Maman n'ayant pas cette somme je suppose que ce sont les enfants qui payent la différence. Mais cette différence est-elle divisée par le nombre des enfants ou y a-t-il des cas ou les enfants ne payent pas comme les retraités ?
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
4 août 2011 à 18:32
je n'en suis pas sur, mais le cas ou la personne n'a pas d'argent, c'est l'assistance publique ou quelque chose comme ça qui paye et il est demandé aux enfants solvable un participation selon leurs revenu.
a confirmer tout ça quand même...
0
merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me renseigner sur l'organisme qui peut remplacer les enfants qui ne peuvent pas payer
0