Coupe haie mitoyenne

dad - 4 août 2011 à 18:04
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 août 2011 à 19:43
Bonjour,

j'ai une haie depuis 25 ans, que j'ai acheté seul. J'ai planté cette haie en mitoyenneté avec l'accord verbal de mon voisin. Chaque année je taille mon coté et le sien. Aujourd'hui mon voisin me demande de couper ma haie à 2 mètres.

Questions :
1) la taille de cette haie chaque année est elle uniquement pour moi ?
2) Si je suis d'accord pour la couper à 2 mètres, mon voisin doit il payer la moitié de la coupe à faire faire par un professionnel ?

merci pour vos réponses

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
4 août 2011 à 20:46
Bonsoir ,

La hauteur maximum de la haie est certainement fixée par la mairie. Passez vous y renseigner.

Pour la taille de la haie, qu'est-ce qui vous empeche de la tailler vous même en hauteur ?

Si vous decidez de faire appel a un "pro", vous devez en informer votre voisin pour la participation aux frais puisque cette haie est mitoyenne.
0
Bonjour,
merci pour vos réponses, cependant pouvez vous me préciser si je suis obligé de tailler cette haie mitoyenne de mon coté et du coté du voisin ( comme je le fais chaque année, peut être à tort) ou bien le coté du voisin doit il être taillé par lui même.
merci d'avance pour votre réponse.
0
une précision que j'aurai du vous donner, cette haie mitoyenne est à 4 mètre de hauteur.
merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
5 août 2011 à 19:43
Bonsoir ,

Si la haie est mitoyenne, chacun des "proprietaires" concernés doit participer a l'entretien de la haie, chacun de son coté.

Le probleme eventuel pourrait provenir du "simple accord verbal" de votre voisin.

Votre haie toisant a 4 m, on pourrait vous dire: taillez sur la demi largeur de votre coté et laissez votre voisin faire le reste, de son coté.

Ce sera peut-etre la solution si votre voisin refuse de signer l'autorisation de faire proceder la coupe par un "pro" avec participation de 50% aux frais facturés.
0