Assurance de voiture qui ne roule plus

youl87701 - 5 août 2011 à 14:29
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 5 août 2011 à 14:48
Bonjour,

Depuis 4 mois, je ne roule plus avec ma voiture qui a le moteur de fichu. Remplacer le moteur me couterait plus cher que le prix de la voiture elle-même. Mon assureur m'a dit qu'il ne pouvait pas résilier mon assurance tant que je ne cédais pas ma voiture, ou je ne la vendais pas. J'ai essayé de la vendre, mais elle ne séduit malheureusement personne.

J'ai donc plein de pièces dessus qui sont encore valables que je pourrais vendre. Je paye 45€/mois pour une voiture qui ne roule plus.

Quelles solutions se proposent à moi pour résilier cette assurance et retirer quelques euros de mon ex-voiture ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
5 août 2011 à 14:34
Bonjour,
J'ai vendu la mienne à un garage.
Mais si vous le dépouillé seul la casse la reprendra et encore, je pense qu'ils vous demanderont de leur déposer.
Cdlt.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
5 août 2011 à 14:37
bonjour,

il est tout a fait normal de payer une assurance même pour une voiture qui ne roule plus. Imaginez qu'elle prenne feu et que le feu se propage a un véhicule garé a coté ou encore a une maison attenante !! Si la voiture n'est pas assuré vous devrez payez tous les dégâts de votre poche.

Pour le reste l'argument de *guss* est bon.
0
Merci, je vais essayer de voir ça. Si certains ont d'autres idées, je suis preneur !
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
Modifié par *guss* le 5/08/2011 à 14:52
Re,
Une autre idée: cédé la gracieusement à un garage, il vous l'emmènera.
Ainsi même si vous ne récupérer rien, vous n'aurez déjà pas les frais d'enlèvement à payer et tranquille, pour l'arrêt de l'assurance.
À vouloir trop gagnier, vous risquez de perdre plus.

Merci Chiquefille, votre pseudo vous va pleinement, Lol
0