Refuser un heritage

michel66 - 6 août 2011 à 07:45
 Colombe - 6 août 2011 à 14:33
Bonjour,
cela fait plus de dix ans que mes parents sont décédés ,nous sommes huit héritiers mais c'est moi qui est tout les problèmes avec (l'administration , les impôts ..... ) je voudrais savoir s'il existe un moyen pour refuser s'est heritage .

5 réponses

Bonjour,

Pour plus de précisions allez sur : Succession comment renoncer à un héritage
0
re bonjour excuser moi cette maison est devenue un veritable cauchemar ,s'est une maison ancienne de trois faces merci de votre réponse
0
Bonjour, cette maison l'avez-vous faite estimée pour en connaitre la valeur ?
0
a l'époque le prix était de 30000 euros
0
il y a 10 ans .... ! Aujourd'hui sa valeur est sans doute différente... à moins que cette maison est restée tout ce temps inoccupée et s'est dégradée !
0
n'envisagez-vous pas tous les huit à vendre ? Ce serait peut-être une solution pour en finir ?
0
moi je voudrai vendre mai il y a certains héritiers qui ne veule pas parce qu 'il trouve leur par trop petites ma soeur a mis des locataires pour l'entretient de la maison et qui envisage de l'achetais et depuis ses années tout est bloquer
0
s'entendre dans un héritage ça n'est pas facile, je connais ça.. à 6 ....Votre soeur a installé des locataires et perçoit un loyer . A quoi sert celui-ci ? vous qui avez tous les soucis .démarches administratives impôts....
J'en reviens à votre idée de renoncer à votre part... pourquoi ne pas laisser courir et attendre qu'entre vous tous, l'idée de vendre se manifeste. Ca vous avance à quoi de renoncer ? ni plus ni moins.
Les locataires souhaiteraient acheter cette maison ont-ils déjà fait une proposition de prix ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une simple question si les locataires marre d'attendre partent sur qui tout cela va tomber, ma soeur deja était malade de cette maison est qu'elle avait perdu le sommeil elle est décédés maintenant c'est mon tour de vivre avec cette épée de Damoclès sur la tète j ai perdu moi aussi le sommeil parce cela fait trop longtemps que sa dure c'est pour ca que je veux abandonner heritage] je ne vois pas autre chose je suis a la retraite actuellement et je voudrais finir mes jours tranquille
0
Aujourd'hui si c'est une question de santé et pour retrouver un peu de sérénité faites DON de votre part à votre enfant, à une soeur ou frère ou tout simplement à une nièce .Ainsi vous serez libéré de tous ces soucis et moralement vous y irez mieux en ayant fait un heureux. Maintenant laissez vos frères et soeurs se débrouiller pour vous tout sera réglé.Donnez-nous de vos nouvelles et passez une bonne retraite Cdlt Colombe
0