Preavis

viivii42 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 6 août 2011 à 10:25
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 août 2011 à 15:02
Bonjour,
ayant quelques soucis je sollicite votre aide.Mon proprietaire devait venir traiter du salpètre quand il commencerait à faire bon par exemple (nous sommes maintenant au mois d'aout et rien n'est fait). je l'ai eu au telephone et lui ait expliqué aussi que sa maison n'etait pas aux "normes" pas de VMC , tres humide donc , joints qui noircicent , condensation sur les fenetres , il m'avait repondu en mars que pour les joints il fallait mettre de la javel et la condensation etait normale en gros.
Depuis , ma fille a été operée en rentrant je constate une fuite dans le toit au milieu de sa chambre. ALors là non!! je lui contacte et me dit qu'il va faire venir un couvreur... que j'attend toujours. je lui ai dit donc que je n'avais pas confiance et que je cherchais un autre logement. je lui ai envoyé mon preavis le 29 juillet qui a ete presenté par le facteur le 1 aout. Il avait deja mit la maison à vendre et à louer sur internet dès le 27 juillet ce qui est parfaitement illegal.
je fais donc les visites obligatoires , je lui ai trouvé un locataire pour le 1 octobre , mais je ne comprend pas comment il peut relouer sans faire les travaux, car il sagit là d'un logement indecent. sanchant que la maison date de 1865 , le diagnostic pour le plomb aurait dû m'etre montré tout comme le DPE , je n'ai jamais rien eu , et ça n'est pas joint au bail. je lui demandais si on pouvait avancer l'etat des lieux et la remise des clefs , il ne veut pas non plus. ensuite il donne rdv aux futur locataires afin de s'entendre et de conclure un accord samedi prochain à 11 chez moi sans me demander mon avis.
ensuite , depuis le debut de la location , monsieur a decallé un mois d'apl , donc depuis un an chaque mois il me doit toujours 200 euros d'apl....
je pars de cette maison car ça me semble dangereux de rester , je lui demandais pas grand chose et il refuse.
Derniere question , j'etais dans le systeme RSA jusqu'au 1 aout , j'ai eté radiée au premier aout suite à 4 mois de non droit. Mon preavis ne peut il pas etre reduit à un mois etant donné que le facteur s'est presenté chez lui le 1 aout?

merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 août 2011 à 20:21
Bonsoir ,

Il y aurait beaucoup a dire et a faire mais comme vous avez decide de partir ..

Ce que vous pouvez faire: quand le RV avec les futurs locataires aura lieu, vous serez presente (sinon il n'a pas le droit de venir chez vous) et vous pourrez lui rappeler, devant le candidat, tous les problemes et les promesses qu'il vous a faites et qui sont restées sans suite.

Cela devrait "decourager" le client. De toutes façons, il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas.
0
viivii42 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
8 août 2011 à 12:03
merci pour cette reponse.Je lui ai envoyé un mail sur ses obligations et les articles de loi. j'ai eu pour reponse


P1 : nous pouvons effectivement arrêter les visites à compter de ce jour. Pour infos, j'ai trouvé de moi même (et non de vous même comme vous me l'aviez dit au téléphone) un futur locataire avant la fin de votre bail. Je vous dépanne une nouvelle fois...
P2 : vous avez décidé de quitter la maison le plus rapidement possible, c'est votre choix. Il serait convenable de garder de bonnes relations jusqu'à votre départ, de rester calme et de ne pas chercher la petite bête. La priorité était de trouver un locataire qui puisse prendre la maison rapidement pour vous éviter d'avoir à payer 2 loyers à 2 endroits différents. Je n'attends aucun merci de votre part. Mais sachez que je n'étais pas obligé de trouver quelqu'un avant vos 3 mois de préavis.
P3 : pour le couvreur je vous ai déjà dit que je m'en occupais.
P4 : pour la VMC, celle-ci n'est pas obligatoire dans la cuisine alors qu'une ventilation l'est (dans ce cas une hotte aspirante existe).
P5 : pour le samedi 13 août 2011 à 11h00, c'est une visite que je vais effectuer envers mon futur locataire. Vous n'êtes donc aucunement obligés d'être présent.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 août 2011 à 15:02
Bonjour ,

Pour le P5, vous devez etre presente lors de la visite. L'appartement est votre appartement aussi longtemps que vous reglez le loyer.

S'il fait malgré tout la visite hors votre presence, sans votre accord, c'est assimilable a une violation de domicile. Faites lui savoir que vous porterez plainte pour etre entré chez vous sans votre accord et contre votre opposition.

Ce choix de faire visiter hors votre presence est peut-etre pour eviter que vous mettiez le doigt là ou cela fait mal .
0