Allocations familiales

Lolita - 6 août 2011 à 13:18
 patdu49 - 7 août 2011 à 07:16
Bonjour,
Ayant 2 enfants dont un qui est a l ecole agé de 17 ans , et une fille de 19 ans qui ne travaille pas , je suis bénéficiaire des l'allocations familiales .

Hors ma fille vient de trouver un travail (hier) , contrat de 20 jours, pour un salaire d'environ 1000E .

J'aimerais savoir si la caf peut m'annuler les allocations?
Car étant ma seule source de revenus je me pose quelques questions .

Merci d'avance pour vos réponses .

1 réponse

les allocations familiales "basiques" ne sont pas soumises à conditions de revenus.

c'est impossible de n'avoir comme seule source de revenus en France uniquement des allocations familiales.

si jamais c'est le cas, il est temps de faire une demande de RSA.
0
Tout d'abord merci pour votre réponse .

Les allocations sont ma seule source de revenus . Je m'étais deja renseigner pour le rsa , on m'avait dit que je n'y avais pas le droit.

Je vais donc refaire une demande .
0
ça doit etre quasi impossible, avec 125,78 euros + majoration age 62,90 euros x 2, soit en tout 251,58 euros par mois de tout payer pour 3 personnes sans revenus.

déjà si t'es proprio ça aide, car pas de loyer, et pu de remboursement d'emprunt.
mais quand même ..
le plafond RSA quand pas de travail du tout dans le foyer, c'est 701,89 euros, donc - 125,78 euros (ils ne déduisent pas les majorations "age" = 576,11 euros de droit RSA.

donc si pas d'aides familiales régulières
si pas d'allocation de soutien familiale
si pas de pension alimentaire
auquel cas c'est déduit du RSA.

si pas d'épargne (auquel cas ils otent 0,25% des épargnes du foyer y compris enfants )

le RSA n'est pas rétroactif, par contre si tu n'y aurais pas eu droit, par exemple à cause d'une erreur de la CAF ( defaut d'information de leur part, ou erreur tout court ) , là ça peut l'être (rétroactif) en insistant, en réclamant, si jamais ils ne payent pas les retards de ce qu'ils te devaient.

par contre il faut bien préciser que pas de travail du tout dans le foyer, au moment de la demande, dans ce cas là, ils neutralisent, les revenus du trimestre de référence.

maintenant imaginons que toi ou ta fille, gagniez une moyenne de 1000 euros par trimestre de salaire net, régulièrement et continuellement.là, ça serait du RSA activité que serait calculé.
on peut cumuler 62% de la valeur du salaire net, avec valeur du rsa socle.
ça donnerai.
1000 : 3 = 333,33 euros salaire moyen mensuel
333,33 x 62 % = 206,66 euros
206,66 + 701,89 = 908,55 euros.
908,55 - 333,33 = 575,22 euros de plafond RSA.

575,22 - 125,78 = rsa activité 449,44 euros.
+ salaire moyen 333,33
+ alloc familiale 125,78
+ compléments age 125,80

totale revenus : 1034,35 euros pour 3.
0