Tjs fiché BdF pour cheque impayé/réglé

diasb2o Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 6 août 2011 à 14:42
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 6 août 2011 à 14:56
Bonjour,
En 2007 ma banque a refusé un chèque de 1000 euros pour mon loyer.
Ne pouvant me permettre d'impayé avec la sogetim nous avons reglé cette somme le jour meme du refus. Du coup il n'etait pas en possesion dudit cheque le temps que la banque le leur retourne.
Jamais nous n'avons pu recuperer ce cheque , mais il a été reglé et ne sera jamais representé (il me semble d'ailleurs impossible de representer aujourd'hui un cheque d'il y a plus de 4 ans).
Du coup je suis toujours fiché a la banque de france.
Quelqu'un a une idée sur ce que je peux entreprendre pour mettre fin a cette situation?(sinon j'attendrais la fin de l'interdiction je ne suis plus a ca pres )
Que se passe t il exactement au bout de 5 ans concernant cette interdiction et ce chèque ?

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
6 août 2011 à 14:56
Bonjour,

Quoi qu'il en soit La SOGETIM a reçu l'avis d'impayé avec votre chèque agrafé dessus.

Le fait d'avoir régularisé votre dette entre les mains de la SOGETIM fait que celle-ci doit vous retourner votre chèque que vous remettrez a votre banque pour DEFICHAGE.

Adressez un RAR a la SOGETIM et exigez la restitution du chèque en contre partie de la régularisation de l'impayé intervenu.

cdt
0