Exclusivité

emie_10 - 6 août 2011 à 16:15
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 6 août 2011 à 20:21
Bonjour,
Un agent immobilier m'a fait visiter un appartement qui est en exclusivité dans une autre agence, -t-il le droit de me vendre ce bien?
Il affirme ne pas être dans l'obligation légale de me transmettre les papiers avant que je signe le compromis de vente, est ce vrai?
Quels sont les documents que je peux exiger avant de signer un compromis?
Merci d'avance.

2 réponses

kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 792
6 août 2011 à 18:59
Bonjour

Vous pouvez demander
1) à voir son mandat de vente ou sa délégation ( ce qui expliquerait qu'il vous fasse visiter alors que le mandat est dans une autre agence )
2) à voir le dossier technique ( termites, carrez , amiante etc ...)
3) le dernier PV de l'AG
4) lez deux derniers appels de fonds
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
6 août 2011 à 20:21
Bonjour

Un agent immobilier m'a fait visiter un appartement qui est en exclusivité dans une autre agence, -t-il le droit de me vendre ce bien?
S'il a une délégation de mandat, oui.
Il affirme ne pas être dans l'obligation légale de me transmettre les papiers avant que je signe le compromis de vente, est ce vrai?
Il peut vous transmettre le DPE, mais le reste il n'en a aucune obligation.
Quels sont les documents que je peux exiger avant de signer un compromis?
Exiger .... Un verbe que je n'apprécie pas.
Faites une offre sur le bien. Après vous discutez.
Dans l'immédiat vous n'avez besoin de rien.

@+
J'ai comme une odeur de détournement de frais d'agence !!!!!
0