Enceinte et sans emploi

cabotine - 6 août 2011 à 17:43
 patdu49 - 7 août 2011 à 07:53
Bonjour,

J'attends mon 3 eme enfant et je suis sans emploi depuis un mois. Je travaillais 8 and avant ma demission. Mon mari a un revenu . Ais je droit a la paje de la caf?

Merci

Cordialement

1 réponse

bonjour

à la naissance de l'enfant oui t'auras la PAJE 180 euros par mois jusquaux 3 ans.
et au 7eme mois de grossesse la prime de naissance de 903 euros.

en attendant sinon selon revenus du mari, vous pouvez peut etre avoir un peu de RSA activité si son salaire est faible.

et sinon, passé 4 mois, tu pourras demander aux assedics de revoir ta situation, si recherches emplois suffisantes, ils peuvent lever la "punition" de ne pas avoir droit a ses assedics quand on a démissionné.

voir avant, si jamais des arguments à avancer ( style, démission suite a du harcellement )
0
merci pour ta reponse . La paje comprend l'allocation de cessation d'activité? Y ais -je droit aussi comme j'ai travaillé avant?
0
non la paje, ce que j'ai décrit, ne comprend pas d'autres allocations ou rémunérations possibles.
le complément libre choix activité ( CLCA ) c'est encore autre chose ..

faut :
- justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle, pour 3 enfants ou plus, dans les 5 années qui précèdent la naissance.

Vous ne devez pas recevoir :

le complément optionnel de libre choix d'activité
une pension d'invalidité, de retraite
des indemnités journalières maladie, maternité, paternité ou d'accident du travail
une allocation de chômage
de congés payés
etc.

Si vous recevez une allocation de chômage, vous pouvez demander à Pôle emploi de suspendre son paiement pour bénéficier du complément de libre choix d'activité. Ce paiement reprendra lorsque vous cesserez de bénéficier du complément de libre choix d'activité.

Montant mensuel du complément
de libre choix d'activité 379,79 € dans ton cas jusqu'aux 3 ans du dernier enfant donc.
0