Garde des enfants lors de séparation d'union

Résolu
opale - 6 août 2011 à 18:07
 Chamallow - 6 août 2011 à 21:30
Bonjour,
Ma fille vit avec un ami et ils ont 2 enfants en bas age 3 ans et 13 mois.
Ils veulent se séparer car l'entente n'a jamais été bonne et se déteriore chaque jour
Son ami a un travail CDI, ma fille est au chomage depuis 3 mois.
Ils ne sont pas mariés ni pakcés. Il a reconnu les 2 enfants.

Questions :
-Ma fille étant au chomage, perd -elle la garde des enfants ?
- Peut elle quitter le domicile conjugal et s'installer dans un appartement avec ses 2 filles et faire une -garde-alternee ( 8jours chez elle, 8 jours chez son ami ? (près de leur lieu d'habitation actuelle?
-Peut-elle quitter le domicile conjugal et venir s'installer près de sa famille à 800 km avec ses 2 enfants ?
- Doivent-ils passer devant un juge] pour la garde des enfants ?
- Doit-il payer une pension alimentaire] en garde alternée durant la période de chômage de ma fille ?
- Durant sa période de chômage , peut-elle recevoir des aides de l'état.si elle vit seule avec ses 2 filles dans un appartement ?

Je vous remercie de répondre à ces questions et de me donner les conséquences pour chacune d'elle.



M.m Manessiez

2 réponses

la garde des enfants n'a rien a voir avec les revenus, donc votre fille peu avoir la garde si le papa est ok sinon garde alternée oui.
Celui qui a un gros salaire paye meme en cas de garde alternée.
Si elle part ca ne sera pas garde alternée mais pas sur qu'elle ai la garde... les choses evoluent ce n'est plus systematique a la mere.
Si le pere les veu et qu'il se bat pour prouver qu'il peu les rendre heureux il peu lui aussi avoir la garde si il peu prouver qu'ils ne manqueront de rien.
C'est elle qui part pas lui...
1