Rejet prélévement automatique 28 jours après?

manu9105 - 6 août 2011 à 18:23
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 20 févr. 2013 à 21:10
Bonjour à tous,

j'en tremble encore...

ma banque a rejeté le 28 juillet tous (sauf le leur) les prélévements automatiques. Parmis eux, certains on été débités 28, 24, etc jours avant de mon compte.

N'ayant pas été averti par ma banque, vous pouvez imaginer l'effet boule de neige et ma surprise il y a quelques jours. Même si je peux regler cette situation, je n'en demeure pas moins remonté.

voici ma question: jusqu'après combien de jour une banque peut elle rejeter un prélèvement? (y a il t'il une référence dans un code? - je trouve beaucoup de chose mais pas sur les prelevements)

Merci

Emmanuel

2 réponses

Qu'indiquez vous par "sauf le leur" ?

Quelles démarches avez vous entreprises depuis le 28 juillet pour obtenir des informations par la banque ?
1
Bonjour,

"'le leur" c'est un prelevement pour une echeance de prêt de la banque dont l'echecance est au 20 de chaque mois. Tant pis pour l'electricité, l'eau, les impots, etc, dont les prelevement etaient avant ou apres le 20 et qui ont ete rejetés.

Je leur ai demandé pourquoi ils avaient rejeté les prelevements alors qu'en des circonstances identiques cela passait sans probleme. La reponse de la conseillere qui remplace ma conseilllere habituelle pendant ses congés a ete qu'elle s'en fiche de la facon dont ma conseillere gere ses clients et me suggere de la quand elle sera revenue. Elle met donc de coté les accords et autorisations de decouverts tacites.

Mais jusque quand peuvent-ils rejeter un prelevement deja débité... ca, ca me laisse sans voix.
0
Bonjour

Avez vous eu une réponse car je suis dans le même problème que vous.

Cordialament
0