Modification du droit de garde

Marilou42 - 7 août 2011 à 09:55
 Marilou42 - 7 août 2011 à 14:55
Bonjour,

Séparée depuis juillet 2007, et parents d'une petite fille âgée actuellement de 9 ans, nous avions opté pour la garde alternée : 1 semaine chez l'un et l'autre et les grandes vacances fractionnées par périodes de 15 jours. Celà s'est déroulé sans embûches jusqu'à présent. Depuis quelques mois, ma fille à développé un eczéma au niveau du cuir chevelu et des maux de ventre quasi permanents. Lorsqu'elle est avec moi, elle va bien : pleine de vie, épanouie, elle chante, elle à la pêche et surtout n'est pas souffrante. Les 15 premiers jours de vacances de ce mois, elle était avec moi : elle dit que ça passe trop vite avec moi. La veille du jour de la séparation, elle est triste, vient contre moi et pleure le soir... Lorsque je l'ai récupérée, après qu'elle aie passé les 2 semaines chez son père, elle est totalement différente, elle n'a pas de tonus, présente différents symptomes de stress : boule à la gorge, jambes qui se dérobent et sensation de vertige. Une décision à été prise afin de consulter un psy et de trouver d'où provient son malaise. Le premier rdv à eu lieu samedi, il devrait y en avoir 5 en tout. Le prochain à lieu samedi prochain, juste moi et ma fille. D'après le premier rdv, il a été soulevé qu une modification de garde serait peut être à envisager... J'ai mal de voir ma fille ainsi. D'autant plus que cette fois ça fait presque 1 semaine qu'elle est avec moi et elle n'à pas retrouvé la pêche. Je ne sais pas ce qui c'est passé les 15 jours précédents, mais elle à subi un stress important. Il ne reste qu'une semaine à passer ensemble et j'ai bien envie de refuser qu'il la reprenne avant le rapport du psy. Je sais que je me mets en faute, mais après tout c'est pour le bien être de ma fille ! Par contre, j'ai peur de voir débarquer la gendarmerie et que ma fille doive vivre ça, elle est suffisament stressée comme ça. Je me sens perdue, je ne sais pas quoi faire. Pouvez vous me conseiller ?

1 réponse

Conseil tres dur a donner, on ne sait pas de ou vient le malaise, en avez vous parler au pere ???
Je connais un cas similaire ou l'enfant est plus jeune, la petite en etait arrivée a se griffer le visage grave. Probleme avec la belle mere.
La mere fait suivre la petite par un psy, elle ne veut plus aller avec son pere mais le pere et la mere en ont parlé. Dur mais le pere s'est effacé car la petite ne veut pâs y aller, il etait pas daccord au debut mais chaque fois avec lui et la belle mere la petite pleure et s'en confie meme a l'ecole, se rend malade, fait pipi au lit, se griffe et se frappe.
Essayer de discuter avec le pere, prouvez lui vos dires, parlez en calmement et sans reproche ni haine. Si il aime sa fille il saura prendre la bonne decision.
Voyez egalement coté psy scolaire on ne sait jamais, c'est pas le top mais ca peu aider a la faire parler p-etre.
0
C'est une vie et des rapports complètement différents que nous avons l'un et l'autre vis à vis de notre fille. Son père refuse d'entendre les choses car il est toujours (après 4 ans de séparation), frustré et en colère. Il n'a pas refait sa vie ce qui fait que ma fille est chez sa grand-mère la plupart du temps, tandis que moi oui. De part son travail, il est régulièrement en déplacement. Quel est donc l'interet de continuer avec ce mode de garde, si d'une part il n'est pas suffisament présent pour s'occuper de son enfant et surtout que notre fille n'est pas bien ? Le problème c'est que ma puce a un bon coeur, elle ne veut pas le dire à son père par peur de sa réaction, du coup elle somatise et voilà le résultat.
0